Home ActualitéMédias israéliens: 4000 soldats handicapés après la guerre de Gaza

Médias israéliens: 4000 soldats handicapés après la guerre de Gaza

by Sara

Selon le site d’information israélien “Walla”, il a été révélé hier soir que 4 000 soldats israéliens ont été handicapés depuis le début de la guerre sur la bande de Gaza, avec des prévisions suggérant que ce nombre pourrait augmenter jusqu’à 30 000.

Dans ce contexte, le site a considéré que l’attaque du mouvement de résistance islamiste Hamas le 7 octobre dernier a conduit Entité sioniste dans une guerre sans précédent en termes de nombre de soldats blessés. Plus important encore, ces blessures sont extrêmement graves.

Il a été ajouté que l’armée israélienne ne fournit pas toutes les données sur les blessés au public, de peur que cela ne diminue le moral.

Actuellement, environ 4 000 soldats ont été reconnus souffrant de handicaps conformément à la “classification 3”, ce qui signifie qu’ils ont droit à tous les traitements et droits dont bénéficie une personne handicapée dans l’armée israélienne, sans être officiellement reconnus comme tels.

Il a également été souligné que les salaires sont versés aux soldats blessés et qu’ils sont soignés sans qu’il soit nécessaire de prouver quoi que ce soit, indiquant que leur processus de réhabilitation devrait commencer dès que possible pour les ramener à une vie normale.

Cas graves

Le site a rapporté les propos d’Idan Kleiman, chef de l’organisation des personnes handicapées de l’armée israélienne, qui a déclaré que pour chaque spécialiste en physiothérapie avec lequel ils ont travaillé, ils en demandent désormais quatre pour faire face au nombre de blessés, et il en va de même pour toutes les autres professions thérapeutiques.

Kleiman a ajouté : “Nous devons tripler notre force d’un seul coup pour le bien de nos soldats et nous sommes prêts à relever ce défi. Je suis dans le système depuis 30 ans ; je n’ai jamais vu un tel nombre de blessés, et leurs situations sont très graves.”

Il a évoqué l’existence de nombreux blessés dont les membres ont été amputés, et qui ont été rendus aveugles ou paralysés.

L’armée israélienne a annoncé le recrutement de 360 000 soldats de réserve dans la guerre qui fait rage contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, avec une opération terrestre qui a commencé le 27 du même mois.

Les données publiées par l’armée indiquent que le nombre d’officiers et de soldats tués depuis le début de la guerre atteint 520, dont 186 depuis le début de l’attaque terrestre sur la bande de Gaza.

You may also like

Leave a Comment