Home ActualitéMobilier du village olympique à prix mini chez Emmaüs

Mobilier du village olympique à prix mini chez Emmaüs

by Sara
France

Bien que les Jeux Olympiques appartiennent désormais au passé, il est possible de s’offrir un morceau de cet événement mémorable à prix abordable. En effet, 54 000 meubles provenant du village olympique sont mis en vente dans tous les Emmaüs à travers la France.

Mobilier à vendre chez Emmaüs

Les premières pièces de mobilier sont disponibles à la communauté de Planay en Côte-d’Or depuis le 27 novembre. Parmi les 150 éléments proposés, on trouve des tables, des poufs et des fauteuils, dont l’origine exacte reste un mystère. Ont-ils appartenu à des athlètes tels que Léon Marchand, Teddy Riner ou Cassandre Beaugrand ? Aucune information n’a été divulguée à ce sujet.

Des prix attractifs et un mobilier moderne

Rachel Fernagu, la responsable adjointe d’Emmaüs, souligne que ces meubles sont modernes et presque neufs, ayant très peu été utilisés. Les clients peuvent tester les articles avant de faire leur choix, et les prix sont très compétitifs : par exemple, un pouf est proposé à 20 euros et un fauteuil à 30 euros. « Cela défie toute concurrence », confie une habituée.

Approvisionnement sur plusieurs années

Le dimanche dernier, plusieurs pièces étaient encore disponibles à Planay, et le stock s’épuise progressivement. Dans la plupart des Emmaüs de France, du mobilier continuera d’être acheminé pendant les trois prochaines années. Bien que le compte Instagram officiel des JO de Paris ait effacé toute trace de l’événement, cette initiative permet de prolonger le souvenir de l’effervescence estivale que représentaient ces Jeux olympiques.

La France a achevé les Jeux olympiques avec 64 médailles, dont 16 en or.

Mobilier Olympique | Mobilier | Jeux Olympiques | Emmaüs | France

You may also like

Leave a Comment