Home ActualitéMoscou frappée par une attaque massive de drones : bilan tragique

Moscou frappée par une attaque massive de drones : bilan tragique

by Sara
France

Une offensive majeure a frappé Moscou et sa région, marquée par une attaque de drones qui a causé au moins deux décès et 18 blessés, dont trois enfants. Les autorités russes attribuent cette attaque à l’Ukraine, dans un contexte où la Russie continue son invasion du pays voisin.

Une attaque de drones dévastatrice

Selon les informations fournies par les autorités de Moscou, l’incident s’est produit le 11 mars, avec un total de 337 drones abattus sur le territoire russe, dont 91 dans la seule région de Moscou. Le ministère de la Santé a confirmé le décès de deux personnes et a rapporté que 18 autres avaient été blessées durant cette offensive, qui reste non revendiquée jusqu’à présent.

Un immeuble touché par une attaque de drone dans le village de Sapronovo, dans la région de Moscou, le 11 mars 2025. (TATYANA MAKEYEVA / AFP)

Les régions frontalières également touchées

Le ministère russe de la Défense a rapporté que 126 drones ont été interceptés dans la région de Koursk, actuellement partiellement contrôlée par l’armée ukrainienne. D’autres interceptions ont eu lieu dans les régions de Briansk et de Belgorod, aux frontières de l’Ukraine, où respectivement 38 et 25 drones ont été abattus.

Répercussions politiques

Cette attaque survient alors que des discussions cruciales entre l’Ukraine et les États-Unis sont prévues en Arabie saoudite. Marco Rubio, le chef de la diplomatie américaine, a exprimé l’espoir de résoudre la suspension de l’aide américaine à Kiev, soulignant l’importance de la réunion à Riyad.

Réunions diplomatiques en cours

En parallèle, la France intensifie ses consultations avec ses partenaires européens pour préparer l’avenir après la guerre. Emmanuel Macron s’est engagé à rencontrer les chefs d’état-major des pays désireux de prendre des responsabilités, tandis que le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, rassemblera ses homologues du groupe E5 pour discuter des garanties à fournir à l’Ukraine.

Bilan de l’attaque

Des informations supplémentaires indiquent qu’un agent de sécurité de 38 ans a été tué sur un parking à Domodedovo, en banlieue de Moscou. Deux autres blessés, un homme de 44 ans et une femme de 43 ans, sont toujours hospitalisés. Cette situation a déclenché l’ouverture d’une enquête pénale pour terrorisme par le comité d’enquête fédéral russe.

Attaque De Drones Moscou | Ukraine | Moscou | Drones | Guerre | Attaque | Russie | France
source:https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-moscou-visee-par-une-attaque-massive-de-drones-attribuee-a-kiev_7123080.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

You may also like

Leave a Comment