Table of Contents
Le FC Nantes s’active sur le marché des transferts pour renforcer son attaque, particulièrement en raison de potentielles départs de joueurs clés comme Mostafa Mohamed ou Matthis Abline. Un attaquant de l’Olympique de Marseille est particulièrement surveillé par les Canaris.
Des départs à anticiper
Le mercato estival s’annonce agité pour Nantes, surtout avec les nombreux départs récents, incluant Nathan Zézé, Moses Simon, Douglas Auguston, Jean-Charles Castelletto, Pedro Chirivella, ainsi qu’Alban Lafont et Nicolas Pallois. La direction doit donc envisager de compenser ces pertes, d’autant plus que la situation de Mostafa Mohamed reste incertaine.
Matthis Abline est également dans le viseur d’autres clubs, et même si l’entraîneur Luis Castro souhaite les conserver, la direction, dirigée par Waldemar Kita, pourrait être ouverte à des offres.
Un attaquant de l’OM dans le viseur
Selon des sources proches du club, un attaquant de l’Olympique de Marseille est sur la short-list des recruteurs nantais. Faris Moumbagna, qui a été écarté du groupe professionnel depuis le mois de juillet, suscite l’intérêt des Canaris. Avant sa grave blessure aux ligaments croisés l’année dernière, cet attaquant camerounais de 25 ans avait montré de belles promesses sous le maillot olympien.
Les qualités de Faris Moumbagna
Doté d’une grande rapidité et d’une puissance remarquable, Faris Moumbagna a su créer des difficultés pour de nombreux défenseurs en Ligue 1 ainsi qu’en Europa League. Son absence de la pré-saison, décidée par l’entraîneur Roberto De Zerbi, laisse présager un départ inévitable. L’OM pourrait envisager un prêt pour relancer sa carrière, avec Nantes comme destination potentielle.
Les relations entre Nantes et Marseille, cependant, sont tendues suite à plusieurs transferts récents, notamment ceux de Valentin Rongier, de Fabio Merlin et plus récemment de Matthis Abline. Néanmoins, l’intérêt pour Moumbagna pourrait être vu comme une opportunité bénéfique pour les deux clubs, d’autant plus que le joueur a également été lié à d’autres clubs en France, comme Toulouse.

