Home ActualitéNasrallah avertit des véritables dangers régionaux et de la faiblesse d’Entité sioniste

Nasrallah avertit des véritables dangers régionaux et de la faiblesse d’Entité sioniste

by Chia

Nasrallah avertit des véritables dangers régionaux et de la faiblesse d’Entité sioniste

Le secrétaire général de Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que l’Iran, Hezbollah et Ansar Allah (les Houthis) au Yémen sont tous concernés par la réponse à Entité sioniste suite à l’assassinat du commandant militaire de Hezbollah, Fouad Chaker. Cela a été annoncé lors d’une cérémonie d’hommage à ce dernier à Téhéran, en présence d’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas.

Leurs déclarations et la réponse attendue

Nasrallah a confirmé que la réponse à Entité sioniste viendrait d’Iran, de Hezbollah et du Yémen, affirmant que la capacité de riposte existe, mais que son exécution se fera de manière réfléchie et courageuse. Il a souligné que l’Entité sioniste est désormais effrayé par une telle réponse et cherche le soutien des États-Unis et des pays occidentaux.

Les pertes et le soutien nécessaire

En début de discours, Nasrallah a fait part de la grande perte qu représente le décès de Fouad Chaker, mais a assuré que cela ne les empêchera pas de poursuivre leur lutte contre Entité sioniste. Il a également mentionné que le soutien militaire, matériel et moral de l’Iran et de la Syrie est essentiel, même s’ils ne sont pas appelés à s’engager directement dans les combats.

Les propos marquants de Nasrallah

  • « Notre perte est immense, mais cela ne nous arrêtera pas. »
  • « L’assassinat d’Ismaïl Haniyeh est une grande perte pour la résistance palestinienne. »
  • « Netanyahou n’est pas en faveur d’un cessez-le-feu. »
  • « Entité sioniste n’est plus aussi fort qu’avant, et sa capacité de défense est affaiblie. »
  • « Si la résistance échoue à Gaza, Entité sioniste mettra en péril toutes les saintetés. »
  • « La résistance doit poursuivre son action, car le risque est tangible pour tous les pays de la région. »

Incursions aériennes israéliennes

Le même jour, les avions de chasse israéliens ont brisé le mur du son au-dessus de Beyrouth à deux reprises, coïncidant avec la cérémonie en hommage à Fouad Chaker. Selon l’agence Anadolu, ces survols ont été ressentis dans toute la capitale libanaise, un signal d’avertissement alors qu’Entité sioniste s’inquiète des possibles ripostes de l’Iran et de Hezbollah après ces assassinats.

Contexte régional et tensions en cours

Depuis le 8 octobre 2023, des échanges de frappes entre des factions libanaises et palestiniennes, principalement Hezbollah, et l’armée israélienne se poursuivent. Ces échanges, qui ont causé de nombreuses pertes, sont étroitement liés à l’opération israélienne contre Gaza qui a débuté à la même période, ayant fait plus de 131 000 victimes, dont des enfants et des femmes.

You may also like

Leave a Comment