Nasrallah discute avec Hamas des négociations de trêve à Gaza
Le Hezbollah libanais a annoncé aujourd’hui, vendredi, que son secrétaire général, Hassan Nasrallah, a discuté avec Khalil al-Hayya, vice-président du Hamas, des derniers développements dans la bande de Gaza et des évolutions des négociations pour un cessez-le-feu.
Dans un communiqué, le Hezbollah a déclaré que Nasrallah a reçu une délégation du Hamas dirigée par al-Hayya, et « a examiné les derniers développements sécuritaires et politiques en Palestine en général, et à Gaza en particulier ».
Le communiqué ajoute : « Les discussions ont porté sur les derniers développements des négociations en cours ces jours-ci, leur atmosphère et les propositions soumises pour parvenir à un arrêt de l’agression lâche contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. »
Mise à jour sur les négociations
Un haut responsable de l’administration américaine a déclaré hier, jeudi, que le Hamas « a largement modifié sa position sur un éventuel accord avec Entité sioniste pour la libération des otages », exprimant l’espoir que cela aboutira à un accord marquant une étape vers un cessez-le-feu permanent.
Depuis octobre dernier, le Hezbollah et Entité sioniste se sont échangé des tirs le long de la frontière libano-israélienne, en parallèle avec la guerre israélienne à Gaza, suscitant des craintes d’une escalade du conflit entre deux adversaires lourdement armés.