Table of Contents
Pakistan : 8 soldats et 10 assaillants tués dans une attaque militaire
Le mardi, l’armée pakistanaise a annoncé que 8 soldats ont été tués lors d’une attaque menée par des assaillants contre une base militaire dans le nord-ouest du pays, après avoir traversé la frontière en provenance de l’Afghanistan.
L’armée pakistanaise a également confirmé, dans un communiqué, que 10 assaillants ont été tués lors de l’attaque.
Une augmentation des attaques dans la région
En mars dernier, l’armée pakistanaise a rapporté la mort de 5 membres des forces de sécurité lors d’une attaque perpétrée par des assaillants à bord d’un véhicule chargé d’explosifs sur un site militaire dans le Waziristan, près de la frontière afghane.
Les autorités pakistanaises et les responsables de la sécurité ont noté une escalade des attaques ces derniers mois, et le mouvement des Taliban pakistanais a revendiqué la responsabilité de nombre d’entre elles.
Utilisation du territoire afghan pour les attaques
Des responsables pakistanais indiquent que les assaillants utilisent le sol afghan comme base pour mener leurs attaques, ce qui a entraîné une détérioration des relations entre le Pakistan et les Taliban afghans au pouvoir, qui nient autoriser les assaillants à utiliser le territoire afghan pour lancer des attaques.