Table of Contents
Les douaniers d’Aix-en-Provence ont réalisé une saisie record de plus de 206 kilos de cocaïne lors d’un contrôle routier à un péage des Bouches-du-Rhône, établissant ainsi un nouveau record régional pour les saisies de drogues. La drogue était soigneusement dissimulée dans des sacs de sport au sein d’un camion.
Détails de la saisie
Le 26 juillet dernier, au péage de La Barque, les agents des douanes ont intercepté un poids lourd immatriculé en Roumanie. Lors de la fouille, réalisée à minuit sur l’A8, ils ont découvert des sacs de sport noirs, cachés derrière le rideau des couchettes. Les sacs contenaient des pains de cocaïne bien emballés.
Le contrôle routier
Le conducteur du camion avait présenté des documents affirmant que son chargement consistait en bois et aluminium, en provenance d’Espagne et à destination de l’Italie. Ce stratagème n’a cependant pas trompé les agents, qui ont décidé de vérifier le véhicule plus en détail.
Conséquences judiciaires
Le 28 juillet, le chauffeur a été condamné en comparution immédiate à quatre ans de prison, dont deux avec sursis. Il a également été condamné à payer une amende douanière de 13 639,56 euros, marquant un coup dur pour le trafic de drogue dans la région.