Table of Contents
Des prévisions de neige se dessinent pour New York, avec des possibilités de conditions météorologiques hivernales qui pourraient affecter le trafic en ce dernier week-end avant Noël.
Prévisions de neige : Timing
Un système météorologique rapide en provenance du Canada atteindra le Nord-Est américain vendredi après-midi, apportant des conditions propices à des chutes de neige mesurables. Parallèlement, une dépression côtière au large de la côte Est ajoutera de l’énergie en provenance des Carolines. L’interaction de ces deux systèmes pourrait influencer la quantité de neige dans certaines régions.
Les meilleures chances d’accumulation de neige se présenteront entre vendredi soir et samedi matin. Selon Mike Woods de FOX 5 NY, « nous allons avoir des chutes de neige tard dans la journée de vendredi jusqu’à tôt samedi, suivi d’une arrivée d’air plus froid. »
Impacts de la neige
Les impacts du potentiel enneigement se feront sentir jusqu’à samedi le long des parties nord du couloir I-95. Woods a mentionné qu’il pourrait y avoir un peu de neige dans le mélange au nord et à l’ouest de New York.
Dans certaines zones du Nord-Est, on pourrait s’attendre à entre 2,5 et 7,6 centimètres de neige, mais New York est moins susceptible d’en recevoir. Néanmoins, il ne faut pas encore écarter la possibilité pour la ville de connaître des flocons. Jane Minar de FOX Weather a expliqué que la quantité de neige à New York dépend de trois éléments : le timing, l’humidité disponible et la position de la dépression ainsi que de l’air froid.
Début de l’hiver
L’hiver commence officiellement dans l’hémisphère nord le samedi 21 décembre, avec le solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année.
Prévisions pour New York
Nick Gregory de FOX 5 NY prévoit que la ville pourrait recevoir environ 50 centimètres de neige cet hiver, comparé à la moyenne saisonnière habituelle de 71 centimètres. « Nous aurons probablement des températures au-dessus de la moyenne cet hiver, avec plus de neige que l’année dernière, mais cela restera en dessous de la moyenne,” a déclaré Gregory.
Dans la vallée du bas Hudson, la neige pourrait atteindre entre 50 et 63 centimètres, avec des accumulations plus importantes au nord. Une grande partie de l’hiver pourrait apporter un mélange de pluie et de neige le long de la côte, avec des chutes de neige plus importantes plus au nord.
Jeu de mots croisés