Home Actualité Quatre massacres israéliens à Gaza la résistance frappe Tel Sultan

Quatre massacres israéliens à Gaza la résistance frappe Tel Sultan

by Chia
Quatre massacres israéliens à Gaza la résistance frappe Tel Sultan

Quatre massacres israéliens à Gaza : la résistance frappe Tel Sultan

Les forces d’occupation israéliennes ont mené de nouvelles frappes sur la bande de Gaza, entraînant davantage de martyrs et de blessés. Ceci survient après qu’une journée de bombardements intensifs a causé la mort de dizaines de personnes dans différentes zones de ce territoire palestinien assiégé.

Situation tragique à Rafah

Selon un correspondant d’Al Jazeera, les équipes de secours ont récupéré les corps de quatre martyrs dans la région de Shakosh, au nord-ouest de la ville de Rafah.

Un pêcheur palestinien a également été tué par des tirs des navires de guerre israéliens au large des côtes de la ville de Deir al-Balah, située au centre de la bande de Gaza.

De plus, un Palestinien a été tué près de la ville de Hamad, au nord-ouest de Khan Younès, par des tirs israéliens. Un jeune Palestinien a, quant à lui, été blessé suite à un bombardement d’artillerie israélien près de la zone de Wadi Gaza, au nord du camp de Nussairat.

Synchronicité des attaques israéliennes

Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza a déclaré que les forces israéliennes ont perpétré quatre massacres au cours des dernières 24 heures, faisant grimper le nombre de martyrs à 50 et le nombre de blessés à 124 admis dans les hôpitaux.

Le bilan total de l’agression israélienne sur Gaza a atteint 40 223 martyrs et 92 981 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Les opérations de résistance

Dans le développement de la situation sur le terrain, les [Brigades al-Qassam](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/2/10/كتائب-عز-الدين-القسام) – l’aile militaire du mouvement de résistance islamique ([Hamas](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/2/10/حركة-المقاومة-الإسلامية-حماس)) – ont annoncé avoir tué trois soldats israéliens suite à l’attaque d’une unité israélienne retranchée dans une maison à l’aide d’un missile « TPG » près de l’école al-Quds dans le quartier de Tel Sultan, situé à l’ouest de Rafah.

Les Brigades ont également ciblé un char « Merkava » avec un missile « Yassine 105 » à proximité de l’Université ouverte de Jérusalem, dans le même quartier, ainsi qu’une pelleteuse militaire de type « D9 » avec un explosif.

Actions militaires des autres groupes

De son côté, [Saraya al-Quds](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/2/9/سرايا-القدس) – l’aile militaire du mouvement [Jihad islamique](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/2/12/حركة-الجهاد-الإسلامي) – a bombardé à l’aide de mortiers un rassemblement de véhicules militaires israéliens et de soldats dans la région de al-Qarara, au nord-est de la ville de Khan Younès.

Saraya al-Quds a également diffusé des images prétendant montrer ses combattants – en collaboration avec les Brigades al-Qassam – visant des soldats israéliens et leurs véhicules dans le quartier de al-Shaboura, au centre de Rafah.

Réponse de l’armée israélienne

Par ailleurs, l’armée israélienne a affirmé avoir bombardé plusieurs zones de la bande de Gaza, indiquant qu’elles avaient été utilisées pour tirer des roquettes en direction d’Entité sioniste.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés