Home Actualité Retrait du hijab d’une étudiante en Arizona – Polémique autour de la police américaine

Retrait du hijab d’une étudiante en Arizona – Polémique autour de la police américaine

by Chia
Retrait du hijab d'une étudiante en Arizona - Polémique autour de la police américaine

Retrait du hijab d’une étudiante en Arizona – Polémique autour de la police américaine

Un groupe d’étudiants de l’université d’Arizona a capturé en vidéo le moment où des membres de la police américaine ont retiré le voile d’une jeune femme soutenant la cause palestinienne, après l’avoir arrêtée. Pendant que les étudiants tentaient de convaincre la police de lui rendre son voile et de la libérer, considérant cet acte comme une violation de l’intimité de la jeune femme.

Police and Student demonstrating

Réactions sur les réseaux sociaux

La vidéo a suscité la colère des internautes après avoir été largement partagée. Certains ont qualifié l’action de la police américaine d’inacceptable et injustifiée, accusant les forces de l’ordre d’humilier de manière récurrente les détenus musulmans. Il a été rapporté que le voile de quatre jeunes femmes a été retiré à l’université d’Arizona après leur arrestation.

Social media reactions

Indignation et questionnements

Les internautes se sont interrogés sur les raisons pour lesquelles la police a commis cet acte, considéré comme une violation de l’intimité de la jeune femme. Certains ont souligné les différences de traitement, notamment dans les aéroports où les fouilles sont effectuées par des agents du même sexe.

Manifestations et tensions

Les universités américaines n’avaient pas connu de manifestations aussi intenses depuis des décennies, avec des étudiants protestant contre la guerre israélienne en cours à Gaza. Ces manifestations ont entraîné des affrontements entre les étudiants et la police, aboutissant à de nombreuses arrestations parmi les manifestants.

Étincelle des protestations à l’université Columbia

Les manifestations ont débuté à l’université Columbia, où les étudiants favorables à la cause palestinienne ont entamé un sit-in dans le parc du campus pour dénoncer les investissements de leur université dans des sociétés soutenant l’occupation israélienne et le génocide en cours à Gaza depuis plus de 6 mois.

Students protesting

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés