Home ActualitéSalbris: mort d’un motard et compagne retrouvée morte, deux enquêtes

Salbris: mort d’un motard et compagne retrouvée morte, deux enquêtes

by charles
France

Dans le Loir-et-Cher, un motard de 46 ans est mort dans un choc frontal avec un camion, et au domicile du couple, la compagne a été retrouvée sans vie. L’enfant de deux ans était présent. L’autopsie réalisée sur la femme a conclu qu’elle est morte « des suites d’une asphyxie consécutive à un mécanisme de strangulation ». Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes par le parquet de Blois, et la piste d’un homicide conjugal suivi d’un suicide est privilégiée à ce stade, selon les autorités et les informations diffusées par La Nouvelle République.

À Salbris, mort d’un motard et compagne retrouvée morte

Le parquet de Blois confirme que le motard, sapeur-pompier volontaire de 46 ans, est décédé dans un choc frontal avec un camion sur la D2020. Sur les lieux, les secours ont informé la famille et ont peu après constaté le décès de la compagne née en 1995 à leur domicile. L’enfant du couple, âgé de deux ans, était présent lorsque les secours ont découvert le corps de la mère.

Illustration de gendarmerie liée à l'enquête
Illustration policière associée à l’enquête.

Deux enquêtes distinctes et l’hypothèse privilégiée

Les autorités indiquent que deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour « homicide involontaire par conducteur en flagrance » et l’autre pour « meurtre sur conjoint en flagrance ». Selon le parquet, la piste d’un homicide conjugal suivi d’un suicide est privilégiée à ce stade et doit être confirmée par les investigations.

Intervention policière liée à l’enquête
Intervention illustrant l’enquête dans le Loir-et-Cher.

Protection de l’enfant et suites administratives

Concernant l’enfant, l’aide sociale à l’enfance a été saisie et une ordonnance de placement provisoire a été prise par le parquet, en lien avec la direction de l’hôpital de Blois. Des solutions de placement familial sont actuellement travaillées. L’enquête se poursuit et les résultats des investigations techniques seront déterminants.

You may also like

Leave a Comment