Table of Contents
Saraya al-Quds frappe colonies israéliennes en représailles à un raid israélien à Gaza
Aujourd’hui, jeudi, Saraya al-Quds a bombardé les colonies de Maflesim et de Nir Am dans la Bande de Gaza en lançant une salve de roquettes, tandis que l’armée israélienne intensifiait les bombardements au centre de Gaza, admettant qu’un soldat avait été blessé dans les affrontements.
L’armée israélienne a annoncé qu’un soldat de la Brigade Givati avait été blessé par un tir de roquette RPG lors des combats à Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, déclarant que ses troupes continuaient également à opérer dans la région de Rafah et au centre du territoire.
Elle a également déclaré que ses avions de chasse avaient bombardé hier mercredi ce qu’ils prétendent être 25 cibles appartenant au mouvement de résistance islamique, le Hamas, dans la Bande de Gaza, ajoutant que ses avions avaient visé des objectifs dans le nord du territoire d’où ont été lancées des roquettes vers Sdérot avant-hier mardi.
Des martyrs au centre de la Bande de Gaza
Depuis les premières heures du matin, l’artillerie et les avions israéliens ont bombardé plusieurs zones du centre de la Bande de Gaza.
Des sources médicales ont déclaré à Al Jazeera que 14 personnes ont été tuées en raison de la poursuite des bombardements israéliens dans diverses régions de la Bande de Gaza depuis l’aube aujourd’hui.
Un correspondant d’Al Jazeera a indiqué que 3 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement israélien visant une voiture à Deir al-Balah au centre de la Bande de Gaza.
Il a ajouté que deux jeunes ont été tués, plus de 7 personnes ont été blessées et 4 enfants ont été portés disparus suite à un bombardement d’une maison dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij au centre de la Bande de Gaza.
Le correspondant d’Al Jazeera a également confirmé que 6 Palestiniens ont été tués lors d’une frappe israélienne sur une maison à Zawaida, au centre de la Bande de Gaza.
Tensions et nouvelles attaques
Des médias palestiniens ont rapporté qu’un Palestinien a été tué et 15 autres blessés suite à un raid de l’occupation sur la mosquée Abdullah Azzam dans le camp de réfugiés de Nuseirat au centre de la Bande de Gaza.
Les avions de l’occupation ont visé avec deux missiles des terres agricoles aux abords du poste de police des camps centraux au sud du camp de Nuseirat, ainsi que des terres agricoles au nord de la ville de Deir al-Balah.
Les bombardements israéliens ont également touché le camp de Jabaliya au nord de la Bande de Gaza et Khan Younis au sud.
L’occupation poursuit son agression contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, et le bilan des victimes s’élève à 38 794 martyrs, 89 364 blessés, plus de 10 000 disparus, des destructions massives des infrastructures et des crimes de génocide, selon des organismes des Nations Unies.