Home ActualitéSécurité et défenseConflits à Gaza : morts et blessés israéliens lors d’opérations sécuritaires

Conflits à Gaza : morts et blessés israéliens lors d’opérations sécuritaires

by Sara
Israël, Palestine

Des médias israéliens rapportent la mort et des blessures parmi les soldats ce mercredi, suite à deux incidents sécuritaires majeurs dans la bande de Gaza. Parallèlement, Saraya al-Quds, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a revendiqué une opération complexe ciblant des dizaines de soldats dans le quartier de Chajaya, à l’est de la ville de Gaza.

Les médias israéliens ont annoncé plusieurs décès parmi les soldats impliqués dans ces événements. Selon certaines sources, un soldat du commando « Eguz » a été tué dans un incident de tir au fusil de précision dans la bande de Gaza.

De plus, quatre soldats ont été grièvement blessés par l’explosion d’un engin piégé visant un char blindé opérant dans la même zone.

Deux des blessés ont été transférés à l’hôpital Assuta de la ville d’Ashdod, toujours selon les médias israéliens, en raison des combats en cours à Gaza.

Plus tôt dans la journée, la chaîne Al-Aqsa a rapporté que l’armée israélienne avait évacué plusieurs soldats blessés suite à un incident sécuritaire à l’est de Gaza.

Ces nouvelles arrivent alors que les quartiers situés à l’est de la ville de Gaza, comme Chajaya et Tuffah, subissent d’intenses frappes aériennes et d’artillerie israéliennes.

Saraya al-Quds cible la base militaire ‘Zikim’
Opération précédente de Saraya al-Quds contre les forces d’occupation dans la bande de Gaza (Média de guerre de Saraya al-Quds).

Une opération complexe

Un commandant sur le terrain, membre de Saraya al-Quds, a indiqué que l’opération menée ce mercredi avait visé plusieurs soldats ainsi qu’un convoi militaire à la périphérie est du quartier de Chajaya, à Gaza.

Selon lui, l’opération a démarré par le déclenchement d’un champ de mines, forçant les soldats et officiers à se réfugier dans les maisons avoisinantes.

Les combattants ont ensuite attaqué les troupes retranchées à l’intérieur des habitations à l’aide d’un missile guidé suivi d’un obus anti-fortification « TBG ».

Les membres de Saraya al-Quds ont surpris les forces ciblées et ont engagé un combat rapproché avec des armes légères et moyennes. Ils ont ainsi causé des morts et des blessés parmi les équipages, officiers et soldats de l’armée israélienne.

En outre, Saraya al-Quds a annoncé la capture d’un drone de reconnaissance israélien lors d’une mission de renseignement à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Ces derniers mois, les opérations de résistance palestinienne se sont intensifiées contre les forces israéliennes présentes à Khan Younès et dans d’autres secteurs de Gaza.

Le mois dernier seulement, au moins 21 soldats israéliens ont été tués lors d’actions menées par la résistance.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/7/2/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d9%88%d8%b3%d8%a7%d8%a6%d9%84-%d8%a5%d8%b9%d9%84%d8%a7%d9%85-%d8%a5%d8%b3%d8%b1%d8%a7%d8%a6%d9%8a%d9%84%d9%8a%d8%a9-%d8%a5%d8%b5%d8%a7%d8%a8%d8%a9-4-2

You may also like

Leave a Comment