Home ActualitéSécurité et défenseTensions croissantes en Palestine : incursions militaires en cours

Tensions croissantes en Palestine : incursions militaires en cours

by Sara
Palestine

Tensions croissantes en Palestine : incursions militaires en cours

Les forces d’occupation israéliennes ont mené une série d’incursions et de raids dans plusieurs villes et villages de la Cisjordanie au cours des dernières heures, s’engageant dans des affrontements avec des résistants palestiniens dans le camp de Tulkarem.

Selon des sources, les forces d’occupation ont envahi la ville de Qalqilya, située au nord de la Cisjordanie, ainsi que les villages de Kobar, au nord-ouest de Ramallah, de Silwad, au nord de Ramallah, et d’Yamoun, à l’ouest de Jénine.

Ces sources ont également confirmé que les forces d’occupation avaient de nouveau pénétré dans la région est de Naplouse, où des tireurs d’élite israéliens se sont positionnés sur les toits des maisons dans le camp de Balata, tandis que des bulldozers israéliens ont commencé à détruire les infrastructures dans le camp.

Les soldats ont mené des incursions dans le camp avec plusieurs véhicules militaires accompagnés d’un bulldozer et ont commencé à démolir les infrastructures du camp, bloquant la rue principale au centre du camp avec des barrières de terre. Pendant ce temps, des snipers ont pris position sur les toits des maisons, alors que des soldats israéliens étaient massés dans les rues du camp.

Incidents à Tulkarem et à Jénine

À Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, des résistants ont ciblé une unité de l’armée israélienne retranchée dans un immeuble résidentiel autour du camp de Tulkarem, tandis que les forces d’occupation ont déployé de nouveaux renforts militaires vers la ville de Tulkarem par la porte de Nitzani Ouz.

Des sources ont rapporté que les forces d’occupation avaient envahi le quartier du martyr Mahmoud Talalbeh, situé entre la ville et le camp de Jénine, lançant des grenades assourdissantes lors de cette opération.

Mises à jour sur les raids

Parallèlement à ces incursions, les forces d’occupation ont perquisitionné plusieurs maisons de familles de prisonniers dont la libération est attendue aujourd’hui dans le cadre de la cinquième phase de l’échange de prisonniers.

Les forces ont ainsi investi le domicile du prisonnier Jamal Al-Tawil à Al-Bireh, ainsi que des maisons de familles de prisonniers de Silwad, également concernés par cette libération.

Situation à Tamoun et Jénine

Les forces d’occupation ont imposé un siège autour de Tamoun et du camp de Far’a en Cisjordanie, ayant détruit plus de 100 maisons dans le camp de Jénine. De plus, des drones de l’armée israélienne ont largué des grenades sur des maisons à l’entrée ouest du camp.

Des sources palestiniennes ont indiqué que les forces israéliennes avaient déployé davantage de soldats dans le camp et ses environs, procédant à l’excavation et à la destruction de plusieurs maisons.

Depuis le début de cette opération militaire, des milliers de Palestiniens ont été contraints de fuir le camp en raison des destructions, touchant plus de 100 maisons.

Développement tragique

Ce matin, les forces d’occupation ont envahi à nouveau la ville d’Yamoun, à l’ouest de Jénine, ainsi que le village de Kobar, au nord-ouest de Ramallah. Plus tôt, elles avaient pénétré dans le camp de Balata, à l’est de Naplouse.

Dans un développement tragique, des sources médicales palestiniennes ont rapporté la mort du jeune enfant Saddam Rajab, âgé de 7 ans, de la ville de Kafr al-Labad, à l’est de Tulkarem, des suites de blessures critiques causées par des balles israéliennes dans le camp de Tulkarem, alors qu’il se trouvait chez son grand-père il y a une semaine. Des photos ont montré le moment où l’enfant a été abattu, tombant à terre.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/2/8/%d8%a7%d9%84%d8%a7%d8%ad%d8%aa%d9%84%d8%a7%d9%84-%d9%8a%d9%82%d8%aa%d8%ad%d9%85-%d9%85%d8%af%d9%86%d8%a7-%d9%88%d8%a8%d9%84%d8%af%d8%a7%d8%aa-%d9%81%d9%8a-%d8%a7%d9%84%d8%b6%d9%81%d8%a9

You may also like

Leave a Comment