Table of Contents
Les solutions de messagerie sécurisée de l’éditeur suisse Threema rejoignent le catalogue du distributeur Infinigate, permettant ainsi une expansion significative de ses services en Europe.
Intégration des solutions Threema en Europe
Infinigate va référencer en Europe les solutions de messagerie sécurisée de Threema, y compris Threema Work en mode SaaS et Threema OnPrem. Les premiers pays à bénéficier de cette intégration seront la Suisse et ceux situés en Europe de l’Est. D’ici la fin de l’année, d’autres pays européens pourront également accéder à ces solutions.
Présentation des applications Threema
Threema Work, qui se positionne comme une alternative à WhatsApp, est une plateforme de communication chiffrée et hébergée en Suisse. Elle est conçue pour s’adapter aux environnements BYOD (Bring Your Own Device) et respecte les exigences de confidentialité et de sécurité, telles que le RGPD et NIS 2. D’autre part, Threema OnPrem est une solution auto-hébergée et personnalisable, idéale pour les institutions publiques et les entreprises aux besoins de sécurité élevés.
Impact sur le marché de la cybersécurité
Actuellement, environ 8000 clients utilisent ces solutions, et Threema est reconnu comme un leader sur le marché par le cabinet Forrester. Denis Ferrand-Ajchenbaum, chief growth officer chez Infinigate, affirme que l’ajout de Threema à son portefeuille de solutions en cybersécurité répond à une forte demande, surtout à une époque où le phishing demeure le principal vecteur d’attaque.
Avantages de Threema pour les utilisateurs
Les utilisateurs de Threema peuvent s’attendre à un niveau de sécurité élevé grâce au chiffrement de bout-en-bout des communications. Cette fonctionnalité garantit la protection des données échangées, offrant ainsi une tranquillité d’esprit aux utilisateurs soucieux de leur confidentialité.