Table of Contents
Un membre du groupe de rap Sexion d’Assaut est sous le coup d’accusations graves dans une affaire de viol en réunion. Le rappeur Jr O Crom, de son vrai nom Karim Ballo, doit être présenté ce vendredi devant un juge d’instruction, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour viol. Les faits en question se sont déroulés en mars 2024 à Paris.
Les circonstances de l’affaire
Les enquêteurs du premier district de police judiciaire (1er DPJ) tentent de déterminer si Jr O Crom a participé à un viol en réunion ou à une tentative de viol. Le rappeur a été entendu dans les locaux de la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Les événements se sont produits le 25 mars 2024. Ce soir-là, un réceptionniste d’un hôtel d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a découvert un client en larmes. Celui-ci a révélé avoir été violé un peu plus tôt dans la soirée, dans le quartier du Marais à Paris (IVe arrondissement). Ému par le témoignage de détresse, le réceptionniste a immédiatement alerté les forces de l’ordre.
« Le plaignant a indiqué avoir passé deux soirées consécutives dans un bar du Marais, où il a eu plusieurs rapports sexuels. En quittant, il a été accosté dans la rue et a affirmé avoir été contraint à d’autres rapports sexuels », a déclaré le parquet de Paris. Grâce aux investigations du 1er DPJ, la personne ayant accosté le client a été identifiée comme Karim B. (alias Jr O Crom).
Une carrière musicale marquante
Sexion d’Assaut, groupe emblématique, a fait sensation au milieu des années 2010 avec des titres à succès tels que « Je me tire », « Désolé » et « Ma direction ». Au fil du temps, les membres, notamment Maître Gims et Black M, ont orienté leur carrière vers des projets solos.
Bien qu’un retour et un nouvel album aient été annoncés pour 2020, ce projet n’a jamais vu le jour en raison de désaccords entre les membres. Jr O Crom, quant à lui, a poursuivi sa carrière solo en tant que chanteur et auteur-compositeur.
Vie personnelle
Karim Ballo, âgé de 39 ans et originaire de Paris, est marié et père de trois enfants. Sa vie personnelle, loin des projecteurs, contraste avec l’actualité troublante qui l’entoure actuellement.