Home Actualitésociété Vivian découvre son homosexualité après son divorce à Genève

Vivian découvre son homosexualité après son divorce à Genève

by Sara
Vivian découvre son homosexualité après son divorce à Genève
France, Suisse

La fin de son couple a permis à Vivian, 35 ans, de découvrir son homosexualité et de se sentir plus « féminine ». Cette révélation survient après dix ans de mariage hétérosexuel, marqués par des défis et des remises en question.

Une séparation révélatrice

Après une rencontre passionnée avec un collègue, Vivian entame une profonde réflexion sur son orientation sexuelle. La séparation d’avec son ex-femme s’organise progressivement, accompagnée d’un suivi psychologique familial. Les relations avec ses proches s’améliorent et un nouveau mariage se profile à l’horizon.

Un parcours amoureux

« J’ai rencontré mon ex-femme à Genève, à l’âge de 15 ans, via des amis communs. Nous avons eu une forte connexion amicale, puis amoureuse. Je me rappelle la fougue de notre mariage à 20 ans. Nous étions jeunes et impatients de partager notre amour avec le monde ! » raconte Vivian.

Après la naissance de jumeaux en 2009, leur vie se concentre sur les enfants, laissant leur couple de côté. « Nous étions complices, mais notre vie intime s’est dégradée. J’avais l’impression d’être dans une colocation. »

Une attirance cachée

Vivian a toujours eu une attirance pour les hommes, qu’il s’est longtemps cachée. Une expérience marquante pendant des vacances en Italie a commencé à éveiller ses sentiments. Mais c’est lors d’une fête déguisée qu’il fait la rencontre d’un homme qui va bouleverser sa vie.

« Nous avons discuté toute la soirée. Nos fils jouent dans la même équipe de foot, ce qui nous a permis d’échanger nos numéros. » Ces échanges deviennent rapidement explicites et intimes, jusqu’à une rencontre dans une chambre de garde à leur travail.

La vérité éclate

Après plusieurs moments forts et une intimité croissante, Vivian réalise qu’il doit parler à sa femme. « Une fois, elle a trouvé un soutien-gorge et une culotte dans ma valise. J’ai dû lui dire que c’était pour elle. »

Une fois la vérité révélée, la discussion avec son ex-femme devient essentielle. « Elle a tout de suite compris. Nous avons parlé toute la nuit. J’avais beaucoup menti, mais j’ai tout dit. »

Un nouveau départ

Après la séparation, Vivian doit trouver un nouvel appartement et mettre en place une garde alternée pour leurs enfants. « Ils ont compris, mais j’ai dû y aller par étapes. Nous avons consulté un psychologue pour nous aider. »

La réaction de ses enfants varie, sa fille acceptant plus facilement la situation que son fils. Les relations avec ses parents, notamment son père, connaissent aussi des ajustements. « Même s’il était perturbé au début, il respecte mes choix. »

Un avenir prometteur

Aujourd’hui, Vivian partage sa vie avec son partenaire et ses enfants. « On évite les démonstrations d’affection quand mon fils est là, pour le préserver. »

Son ex-femme et lui ont réussi à renforcer leur amitié, tout en acceptant les nouveaux partenaires de chacun. « Cette rupture a permis de ne pas perdre de temps. »

Après beaucoup de doutes et de larmes, Vivian s’apprête à se marier à nouveau « en robe blanche l’année prochaine ». Il conclut : « Je n’ai jamais aimé quelqu’un aussi fort de toute ma vie. »

Deux cadres illustrant des scènes de nature contrastées : l’un en noir et blanc montrant des vêtements sur une corde à linge sous un ciel nuageux, l’autre en couleur avec des vêtements similaires sous un ciel bleu et des arbres verdoyants.

Divorce | Homosexualité | Genève | Libération | Liberté | Famille | France | Suisse

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés