Home ActualitéSondage révèle division croissante en Amérique sur Entité sioniste-Palestine

Sondage révèle division croissante en Amérique sur Entité sioniste-Palestine

by Sara

Sondage révèle division croissante en Amérique sur Entité sioniste-Palestine

Un nouveau sondage publié par le site britannique « Middle East Eye » révèle que les opinions sur le conflit entre Entité sioniste et la Palestine sont de plus en plus divisées, notamment entre les groupes partisans et au sein de l’électorat démocratique.

Alors que la majorité des Américains penchent toujours vers le maintien de la neutralité concernant le conflit israélo-palestinien, un nombre croissant de personnes choisissent de prendre position d’un côté ou de l’autre, selon l’enquête menée par le Chicago Council on Global Affairs (CCGA) en février 2024.

Interrogés sur la nécessité pour les États-Unis de soutenir Entité sioniste, les Palestiniens, ou de rester neutres, 56% des Américains estiment que leur pays ne devrait pas prendre parti dans le conflit. Cela représente une baisse de 8 points depuis septembre 2023, selon les résultats du CCGA.

Image illustrative de l'article

L’alliance américaine avec Entité sioniste sous les projecteurs

Le pourcentage du grand public appelant les États-Unis à soutenir Entité sioniste dans le conflit a augmenté de 4 points (31%, contre 27%), englobant toutes les affiliations politiques.

Le soutien envers les Palestiniens a également augmenté de 4 points pendant cette période (11%, contre 7%), mais uniquement parmi les démocrates et les indépendants.

Concernant les démocrates, 62% pensent toujours que les États-Unis ne devraient pas prendre parti, soit une baisse de 12 points par rapport à septembre 2023.

De même, la majorité des indépendants préfèrent que les États-Unis restent neutres (60%), malgré une baisse de 7 points sur la même période.

Quant aux républicains appelant à la neutralité dans la guerre, leur pourcentage a diminué de 7 points (41%, contre 48%). En revanche, la majorité d’entre eux estiment maintenant que les États-Unis devraient soutenir Entité sioniste (56%, contre 49%).

En ce qui concerne le soutien à la restriction de l’aide militaire à Entité sioniste, un peu plus de la moitié des Américains (53%) y sont favorables.

Malgré la crise humanitaire croissante due à la campagne militaire israélienne continue à Gaza, la proportion d’Américains soutenant les restrictions imposées à l’aide militaire à Entité sioniste est restée stable depuis 2021.

You may also like

Leave a Comment