Home ActualitéSportsAttaque au couteau sur l’ex-footballeur Nicklas Bendtner à New York

Attaque au couteau sur l’ex-footballeur Nicklas Bendtner à New York

by Sara
Danemark, États-Unis

Attaque au couteau sur l’ex-footballeur Nicklas Bendtner à New York

Le joueur danois à la retraite, Nicklas Bendtner, a échappé à une mort certaine après avoir été victime d’une attaque au couteau alors qu’il se trouvait avec plusieurs amis dans une rue de New York.

Bendtner, ancien joueur d’Arsenal, effectuait une visite courte aux États-Unis avant que ce voyage ne se transforme en « vrai cauchemar », selon le quotidien britannique Daily Mail.

Les détails de l’attaque

Des images de caméras de surveillance montrent Bendtner marchant avec un ami à Manhattan mercredi dernier, avant qu’un homme vêtu d’un short et d’un t-shirt ne s’approche d’eux, les attaquant avec un couteau qu’il tenait dans sa main gauche, avant de s’enfuir.

Plus tard, Bendtner (36 ans) a confirmé qu’un de ses amis avait été poignardé, le victime âgée de 55 ans ayant subi des blessures au visage et à l’oreille, et a été transporté d’urgence à l’hôpital Mount Sinai de New York.

Réaction des autorités

Les forces de police ont réussi à arrêter le responsable de l’attaque rapidement. Ce dernier, âgé de 25 ans, a été accusé d’agression et de tentative de meurtre.

Il a été révélé que l’attaquant souffre de problèmes de santé mentale et possède un casier judiciaire chargé, selon le journal britannique.

Les déclarations de Nicklas Bendtner

Bendtner a déclaré : « Oui, je peux confirmer que je suis la personne qui apparaît dans la vidéo, mais je n’ai aucun commentaire à faire sur le fait de savoir si j’étais la cible de l’attaque ou non. »

Commentaire du maire de New York

Entre-temps, le maire de New York, Eric Adams, a mis en cause la fermeture des établissements de santé mentale dans la ville, affirmant qu’ils portaient une part de responsabilité dans l’attaque.

Il a déclaré : « Chaque jour, nous voyons dans la rue des personnes que nous savons incapables de prendre la bonne décision. C’est un problème qui a surgi lorsque nous avons fermé ces établissements de santé mentale il y a de nombreuses années, sans fournir à ces gens le soutien qu’ils méritent. »

Le parcours de Nicklas Bendtner

Au cours de sa carrière de 14 ans, qui s’est terminée par son annonce de retraite en juillet 2021, Bendtner a joué pour plusieurs clubs européens, notamment Arsenal, la Juventus et Wolfsburg. Il a également défendu les couleurs de l’équipe nationale danoise lors de 81 matchs, marquant 30 buts.

Bendtner a avoué par la suite qu’il avait pris une mauvaise décision en se retirant à une période qui coïncidait avec la pandémie de COVID-19, car aucun club n’avait exprimé d’intérêt pour lui.

Il a déclaré : « Je n’ai pas appris à gérer ces situations, et pour moi, cela est arrivé soudainement et s’est terminé (ne pas jouer pour une équipe). Je n’avais pas assez de temps pour réfléchir correctement. »

Antécédents judiciaires

Bendtner a été condamné à 50 jours de prison pour avoir agressé un chauffeur de taxi à Copenhague, un acte pour lequel il a depuis exprimé des excuses, selon le journal espagnol Marca.

You may also like

Leave a Comment