Table of Contents
Blessure de l’attaquant du Hilal avant le super match saoudien
Le club Al Hilal, leader du championnat saoudien de football professionnel, a annoncé aujourd’hui, lundi, que son attaquant serbe Aleksandar Mitrović sera absent pendant une période allant jusqu’à 6 semaines en raison d’une blessure aux muscles de la cuisse arrière.
L’attaquant serbe est le meilleur buteur du Hilal cette saison et occupe la deuxième place du classement des buteurs de la ligue saoudienne avec 22 buts, derrière le Portugais Cristiano Ronaldo (26 buts).
L’importance de la blessure de Mitrović
La blessure de Mitrović survient au pire moment pour Al Hilal alors que l’équipe s’apprête à disputer plusieurs matchs importants, à commencer par le face-à-face contre Al Nassr le 8 avril en demi-finale de la Supercoupe saoudienne, suivi du match contre Al Ain des Émirats arabes unis en demi-finale de la Ligue des champions de l’AFC.
Mitrović a dû quitter le match contre Al Shabab après cette blessure musculaire (source: Reuters).
Al Hilal a déclaré sur sa plateforme X: « Les radiographies subies par le joueur d’Al Hilal, Aleksandar Mitrović, ont révélé une blessure musculaire à la cuisse arrière. » « Le joueur suivra par la suite un programme de traitement et de rééducation d’une durée de 6 semaines. »
Les exploits récents de Mitrović et ses conséquences
Mitrović a inscrit un doublé samedi dernier pour mener Al Hilal à une victoire spectaculaire 4-3 contre Al Shabab en championnat avant de quitter le terrain après seulement 34 minutes de jeu.
La blessure de Mitrović (29 ans) l’éloigne de l’équipe pour le match contre Al Akhdoud demain mardi en championnat local, alors que le club cherche à remporter sa 31e victoire consécutive dans toutes les compétitions.