Home ActualitéSportsBordeaux : Carroll offre le nul contre Châteaubriant au Matmut

Bordeaux : Carroll offre le nul contre Châteaubriant au Matmut

by Chia
France

Les Girondins de Bordeaux accrochent un nul face aux Voltigeurs de Châteaubriant

Pour leur retour au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ont réussi à obtenir un point précieux en faisant match nul contre les Voltigeurs de Châteaubriant. Cette rencontre a attiré plus de 10.000 supporters, malgré la relégation administrative du club en National 2.

Une ambiance surréaliste au Matmut Atlantique

Samedi, l’enceinte bâtie pour l’Euro 2016 a vibré sous les chants des fans, bien que le stade soit resté partiellement vide, avec une affluence considérablement réduite par rapport à l’année précédente en Ligue 2. Les supporters, malgré les difficultés rencontrées durant l’été, étaient présents dans les virages, exprimant leur passion indéfectible pour le club : _«Ça fait un bien fou d’être de retour ici, je trépignais. Les Girondins, c’est plus qu’un club pour moi, j’ai le scapulaire dans le cœur et dans le sang et je les soutiendrai quoi qu’il arrive, »_ a déclaré Ludovic Loussier, un supporter fervent venu de Charente-Maritime.

Des débuts difficiles à domicile

Les débuts de saison des Girondins de Bordeaux sur leur terrain ont été marqués par des matches à huis clos dans un petit stade de l’agglomération, en raison de désaccords financiers avec l’exploitant du Matmut Atlantique. Cette situation s’est cependant dénouée cette semaine, permettant ainsi au club d’éviter la liquidation et de renouer avec ses recettes de billetterie.

Le soutien inébranlable des supporters

Malgré la déception liée à la rétrogradation, les familles continuent de se rendre au stade. Gaël Musset, habitant Mimizan, a déclaré : _«C’est viscéral dans la famille, on vient à trois générations. Je ne voudrais pas que mon fils et ma fille se tournent vers l’OM ou le PSG quand même ! »_ Valérie Bertrand, une ardente supportrice de 52 ans, a également exprimé son bonheur de revenir au Matmut Atlantique, tout en appelant au départ de Gerard Lopez : _«Qu’il dégage pour de bon ! »_

Un match palpitant grâce à Andy Carroll

Menés 2-0 à la mi-temps, les Girondins de Bordeaux ont trouvé la force de réagir en seconde période, marquant deux buts grâce à leur récente recrue, l’ancien international anglais Andy Carroll. Ce dernier a rapidement conquis le cœur des supporters, même si une banderole et des chants hostiles ont été réservés à Gerard Lopez, le propriétaire du club. Après ce troisième match nul, Bordeaux se retrouve à la 15e place du classement, avec encore deux matches à rattraper.

Girondins De Bordeaux| Andy Carroll| Football| Matmut Atlantique| Voltageurs De Chateaubriant| National | France| Girondins Football National AndyCarroll

You may also like

Leave a Comment