Home ActualitéSports Coupe d’Algérie Jeunes : CRB, Akbou et USMA triomphent

Coupe d’Algérie Jeunes : CRB, Akbou et USMA triomphent

by Sara
Coupe d'Algérie Jeunes : CRB, Akbou et USMA triomphent
Algérie

La Coupe d’Algérie jeunes a livré son verdict pour la saison 2024-2025, avec des triomphes marquants pour le CR Belouizdad, l’Olympique Akbou et l’USM Alger dans leurs catégories respectives. Ces clubs se succèdent ainsi au palmarès des compétitions jeunes, illustrant la vitalité du football algérien dans ses formations.

Le CR Belouizdad remporte la Coupe d’Algérie U19

En finale des moins de 19 ans (U19), le CR Belouizdad s’est imposé face au tenant du titre, le MC Alger, lors d’une rencontre intense conclue aux tirs au but (5-4) après un match nul 2-2 en temps réglementaire. Menés 2-0 à la mi-temps, grâce à une double réalisation du MCA, les Belouizdadis ont fait preuve d’une remarquable détermination en égalisant en seconde période avant de l’emporter dans la séance de tirs au but.

Cette victoire permet au CRB de succéder directement au MC Alger au palmarès de la compétition. L’an dernier, le MCA avait conquis le trophée en battant le MC Oran 4-2 aux tirs au but, après un 0-0 à la fin du temps réglementaire.

L’USM Alger s’impose en catégorie U15

Plus tôt dans la journée, l’USM Alger a décroché la Coupe d’Algérie des moins de 15 ans en dominant le WA Mostaganem sur le score de 2 à 0, avec un avantage déjà construit à la mi-temps (1-0). Cette victoire permet aux Rouge et Noir de succéder à la JS Kabylie, championne la saison précédente.

Les Canaris de la JSK avaient remporté haut la main la finale U15 de la saison passée, écrasant l’A Boussaâda 5-0, témoignant du niveau élevé dans cette catégorie.

L’Olympique Akbou sacré en U17

Dans la catégorie des moins de 17 ans, l’Olympique Akbou a triomphé en finale en battant l’ES Sétif aux tirs au but (7-6) après un score de parité 1-1 au terme du temps réglementaire. Ce succès lui permet d’inscrire son nom au palmarès de la compétition, succédant ainsi au Paradou AC.

La saison précédente, le Paradou avait décroché le titre en s’imposant 2-0 face au CS Constantine, confirmant la qualité de ses jeunes talents.

Célébration lors des finales de la Coupe d'Algérie jeunes
source:https://www.dzfoot.com/football-en-algerie/coupe-dalgerie-jeunes-crb-akbou-et-lusma-vainqueurs-278888.html

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés