Table of Contents
La Coupe de France entre dans son 6e tour et met en lumière les clubs amateurs qui rêvent encore d’une belle aventure nationale. Le tirage publié cette semaine a dévoilé plusieurs affiches prometteuses, notamment autour de Boulazac et de Seignosse-Capbreton-Soustons. En parallèle, des clubs locaux comme Fleurance voient leurs équipes progresser en coupes locales, et l’équipe 2 de l ASFLS a réussi son entrée en coupe Savoldelli, Fabio Zago ayant stoppé deux penalties en fin de match.
AS Mazères Uzos Rontignon à Pessac pour le 6e tour
Selon l’intégralité du tirage, AS Mazères Uzos Rontignon affrontera le Stade Pessacais, adversaire de Départemental 1, en tête de sa poule en Gironde après deux journées. Les Asmuriens tenteront de faire respecter la hiérarchie et d’ouvrir le 6e tour avec un résultat positif.
Seignosse-Capbreton-Soustons se rendra à Ruelle au 6e tour
Seignosse-Capbreton-Soustons s’est qualifié pour le 6e tour en dominant Biscarrosse 1-2 dans le derby landais, et le tirage confirme un déplacement à Ruelle (R3) dans la poule E de Régional 2. Le SCS affronte un adversaire plus élevé que lui, mais l’objectif reste la performance et la qualification, comme l’indique le contexte du tirage publié ce mercredi soir. Les supporters espèrent une rencontre ouverte et compétitive.
Boulazac recevra les Girondins de Bordeaux au Lucien-Dutard
Le 6e tour amènera Boulazac à recevoir les Girondins de Bordeaux. « J’étais avec les entraîneurs, sur le terrain après l’entraînement quand on a appris la nouvelle, livre Julien Laborie, le président de l’Étoile Sportive de Boulazac. On est heureux, bien sûr, mais avant tout des compétiteurs. On va tout faire pour passer ce tour, chez nous. » Le club doit rencontrer la mairie jeudi 16, « pour tout faire pour que la rencontre se joue au Lucien-Dutard, un magnifique complexe ».