Table of Contents
La sélection nationale qui prépare la CAN 2024 cet été au Maroc va disputer deux matchs amicaux en Algérie avant de partir pour la compétition.
Les matchs amicaux de l’EN Féminine
L’équipe nationale féminine de football disputera deux rencontres amicales face à la RD Congo, le 29 juin au stade Mustapha Tchaker de Blida à 17h00, puis face au Sénégal, le 1er juillet, dans la même enceinte à 20h00. Ces rencontres visent à préparer la 13e Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (reportée à 2025), prévue du 5 au 26 juillet prochain, selon les informations de la Fédération algérienne (FAF).
Préparation et sélection des joueuses
Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, a récemment dévoilé la liste de 26 joueuses retenues pour la CAN 2024. Les coéquipières de Lina Boussaha (Al-Nassr/Arabie saoudite) ont entamé la deuxième phase de leur préparation au Centre technique de Sidi Moussa à Alger.
Le parcours de l’EN Féminine en CAN 2024
Les « Vertes » signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions. Elles évolueront dans le groupe B, aux côtés du Nigeria, du Botswana, et de la Tunisie. Elles entreront en lice le dimanche 6 juillet face au Botswana à 20h00 (heure algérienne), avant d’affronter la Tunisie le jeudi 10 juillet. Les capées de Benstiti termineront le premier tour contre le Nigeria le dimanche 13 juillet.
Format de la compétition
Douze pays participeront à ce tournoi continental, répartis en trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 18 et 19 juillet. Les demi-finales auront lieu le 22 juillet, et le match de classement est fixé au 25 juillet, suivi de la finale, programmée pour le 26 juillet.
Qualification de l’Algérie
L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller-retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux matchs se sont déroulés au stade olympique du 5 juillet d’Alger.
