Di Maria injustement traité propulse l’Argentine vers la gloire
Les supporters argentins ont longtemps placé de grands espoirs en Di Maria, le considérant comme une arme redoutable et un sauveur de l’équipe nationale argentine lors des moments cruciaux, notamment en finale, où il a inscrit des buts remarquables contribuant aux succès de son pays lors de plusieurs compétitions internationales.
À l’âge de 36 ans, Di Maria a débuté son parcours de buteur lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, où l’Argentine a soulevé difficilement le trophée face au Nigeria grâce à un superbe but de son pied gauche, lobant le gardien nigérian.
De la même manière, l’ancien ailier de la Juventus, du Paris Saint-Germain et de Manchester United a marqué le but victorieux contre le Brésil en finale de la Copa America 2021.
Le troisième but emblématique remonte à juin 2022, lors de la finale de la Supercoupe 2022 contre l’Italie, où l’ancien joueur du Real Madrid a inscrit le deuxième but dans la victoire 3-0 de l’Argentine.
Di Maria a remporté la Coupe du Monde au Qatar en 2022 avec l’Argentine, après avoir vaincu la France en finale aux tirs au but (4-2), à l’issue d’un match nul 3-3 à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
Depuis qu’il a intégré l’équipe nationale argentine, Di Maria a disputé 139 matchs et inscrit 31 buts, le dernier en date étant celui de la victoire contre l’Équateur lors d’un match amical en préparation pour la Copa America qui se déroulera aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024.
À Chicago, dimanche, Di Maria a marqué à cinq minutes de la fin de la première mi-temps, offrant la victoire à l’équipe argentine sous les yeux du capitaine Lionel Messi, entré en jeu à la 56e minute de la seconde mi-temps.
Le joueur du Benfica Portugal a déclaré : « C’était une victoire méritée. Nous devons continuer à travailler comme nous le faisons toujours et rester défis… l’Équateur est un adversaire que nous pourrions affronter lors de la Copa America. Nous savons que ce sera un tournoi très difficile. Aujourd’hui, c’était un bon match pour montrer ce dont nous sommes capables dans les prochains matchs. »
L’équipe nationale argentine affrontera le Guatemala samedi prochain lors de son dernier match amical avant la défense de son titre à la Copa America.