Home ActualitéSports Diogo Jota, attaquant de Liverpool, décède dans un accident en Espagne

Diogo Jota, attaquant de Liverpool, décède dans un accident en Espagne

by Sara
Diogo Jota, attaquant de Liverpool, décède dans un accident en Espagne
Espagne, Portugal, France

L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, est décédé dans un tragique accident de la route le 3 juillet 2023, à l’âge de 28 ans. L’incident s’est produit dans la province de Zamora, en Espagne, alors qu’il voyageait avec son frère André, également footballeur professionnel, qui a perdu la vie dans cet accident.

Détails de l’accident

Selon les premières informations de l’enquête, le véhicule dans lequel se trouvait Jota a quitté la route et a pris feu aux alentours de 0h30. L’accident s’est produit au kilomètre 65 de l’autoroute A52, près de la commune de Cernadilla, dans la région de Sanabria, à proximité de la frontière portugaise. Les autorités civiles ont indiqué qu’un pneu aurait pu éclater au moment où la voiture tentait de dépasser un autre véhicule.

Réactions au sein du monde du football

La nouvelle de la mort de Diogo Jota a provoqué une onde de choc dans le monde du football. Cristiano Ronaldo a exprimé son incompréhension sur les réseaux sociaux : « C’est inconcevable. Encore récemment, nous étions ensemble avec la Selaçao, tu venais de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. »

Le club de Liverpool a également réagi, déclarant être dévasté par cette perte tragique. L’entraîneur des Reds, Arne Slot, a ajouté : « On ne l’oubliera jamais. »

Une perte ressentie par tous

Le premier ministre portugais, Luis Montenegro, a qualifié la mort de l’attaquant d’« inattendue et tragique », soulignant qu’il s’agit d’une journée triste pour le football. Marcelo Rebelo de Sousa, le président de la République, a exprimé sa profonde tristesse dans une note officielle, déplorant la mort prématurée de Diogo Jota et de son frère.

La Fédération portugaise de football a également présenté ses condoléances et a demandé à l’UEFA une minute de silence en leur mémoire avant les matchs de l’Euro féminin en cours.

Carrière de Diogo Jota

Diogo Jota avait récemment remporté la Ligue des nations avec le Portugal et la Premier League avec Liverpool. En 2023, il avait participé à 37 matchs, marquant neuf buts et délivrant quatre passes décisives. Formé à Paços de Ferreira, il avait également joué pour le FC Porto et Wolverhampton avant de rejoindre les Reds en 2020.

Diogo Jota, au stade d’Anfield, à Liverpool, le 26 octobre 2023.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés