Home ActualitéSportsEuro 2024: La Belgique écarte Courtois, gardien du Real Madrid

Euro 2024: La Belgique écarte Courtois, gardien du Real Madrid

by charles

Euro 2024: La Belgique écarte Courtois, gardien du Real Madrid

L’entraîneur de l’équipe nationale de Belgique, Domenico Tedesco, a annoncé hier, mardi, l’absence de Thibaut Courtois, gardien de but du Real Madrid, de l’Euro 2024 de football après avoir été écarté des terrains pour la majeure partie de la saison en raison de blessures.

Courtois, âgé de 31 ans, n’a pas joué cette saison après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur en août, et une déchirure du ménisque en mars dernier, mais il se prépare à faire son retour avec son club.

La décision de l’entraîneur

Toutefois, Tedesco a informé le magazine allemand Kicker que Courtois, qui a disputé 102 matchs internationaux, ne sera pas dans sa sélection. Après avoir choisi Koen Casteels, gardien de but de Wolfsburg, comme son premier choix pour le tournoi, il a déclaré que « notre concentration est sur les joueurs physiquement prêts ».

Le parcours de la Belgique à l’Euro 2024

La Belgique entame son parcours dans le groupe Cinq du tournoi contre la Slovaquie le 17 juin, puis affrontera la Roumanie et l’Ukraine respectivement.

Méta-description en français

Euro 2024: Belgique écarte Courtois, gardien du Real Madrid pour blessure. Décision du coach après saison perturbée. #Euro2024 #Belgique

You may also like

Leave a Comment