Table of Contents
Le 11 juillet 2025, Félix Lebrun a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Grand Smash de Las Vegas, tandis que son frère aîné, Alexis, a été éliminé en huitièmes de finale.
Félix Lebrun en quarts de finale
Malgré une tension palpable, Félix Lebrun a franchi l’obstacle de l’Allemand Benedikt Duda après un match serré qui s’est terminé par un score de 3-2 (11-2, 11-9, 10-12, 6-11, 11-8). Le joueur, actuellement classé numéro 7 mondial, affrontera au prochain tour son compatriote Lilian Bardet, qui a créé la surprise en battant le Danois Jonathan Groth en quatre sets (11-9, 14-12, 9-11, 14-12).
Félix a connu des moments d’angoisse durant son match, notamment en laissant échapper deux balles de match dans le troisième set. Après avoir été mené 5-2 dans le set final, il a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer, exprimant sa joie par un cri de célébration qui témoignait de son soulagement.
Alexis Lebrun éliminé
La journée a été moins heureuse pour Alexis Lebrun, qui a été éliminé par le Japonais Yuta Tanaka dans un match qui s’est également terminé en cinq sets (10-12, 11-5, 11-7, 5-11, 9-11). Classé 11ème mondial, Alexis a été surpris par Tanaka, actuellement 60ème, qui a fait forte impression en inscrivant une victoire antérieure contre le double vice-champion olympique suédois Truls Moregard.
Parcours des autres joueurs français
Jianan Yuan, classée 25ème mondiale, n’a pas réussi à surmonter l’obstacle de la numéro 3 mondiale, Chen Xingtong, s’inclinant en trois sets (11-8, 11-6, 11-7). Elle était la dernière représentante française dans le tableau féminin du Grand Smash, un événement qui équivaut à un tournoi du Grand Chelem en tennis.
Prochaines étapes pour Félix et Alexis
Malgré sa défaite, Alexis se concentrera sur le double, où il s’alignera aux côtés de son frère Félix. Ensemble, ils affronteront la paire chinoise Liang Jingkun et Wang Chuqin en demi-finales programmées pour vendredi, à 21h00 heure française.