Home ActualitéSportsImane Khalif une femme au-delà des frontières de l’honneur

Imane Khalif une femme au-delà des frontières de l’honneur

by charles

Imane Khalif : Une femme au-delà des frontières de l’honneur

La boxeuse algérienne, Imane Khalif, a déclaré que gagner une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris serait la meilleure réponse à la « campagne acharnée » dont elle a été victime. Elle a affirmé que « mon honneur est au-dessus de tout ».

Après avoir remporté le titre dans la catégorie des poids moyens (moins de 66 kg), elle a exprimé : « Dieu merci, l’or est certainement la seule et complète réponse à l’honneur lors des Jeux Olympiques. J’ai été couronnée d’une médaille d’or, résultat de huit ans de rêve et de travail acharné. L’essentiel est que j’ai honoré l’ensemble du monde arabe, mon pays l’Algérie, ainsi que mes parents et ma famille. C’est cela (c’est cela) la réponse complète que je donne au monde face à cette campagne acharnée. »

Une victoire pour tout un peuple

« Aujourd’hui, je les ai rendus fiers et j’ai livré un bon combat tout en entonnant l’hymne national sur le terrain. Je suis très fière », a-t-elle ajouté.

Imane Khalif : Je suis une femme

Imane a précisé après sa victoire : « Je suis une femme comme toutes les autres, je suis née femme et j’ai vécu comme telle, mais il y a des ennemis du succès qui ne peuvent pas accepter ma réussite. Tout le peuple algérien connaît Imane et sa force sur le ring ainsi que ses valeurs. Cette médaille est pour tous les Arabes. Merci à Dieu d’abord et avant tout, le peuple algérien mérite cette médaille et mérite d’être heureux. J’ai livré un combat de bonne qualité, et je ne peux pas décrire l’ampleur de la fierté ».

Un encadrement dévoué

Son entraîneur, Mohamed Choua, qui a découvert son talent et l’a aidée à se perfectionner, a déclaré : « J’avais dit auparavant que nous gagnerions la médaille d’or, et c’est la meilleure réponse. Je l’offre à l’ensemble du peuple arabe et algérien. Nous venons restaurer l’honneur avec cette médaille d’or, qui aurait été plus facile à obtenir sans cette campagne acharnée ».

Il a ajouté : « Huit ans de dur labeur. Huit ans de problèmes, de joies, et d’éloignement de nos enfants, et nous sommes venus avec un résultat ».

Respect entre concurrentes

De son côté, sa concurrente chinoise, Yang Liu, a réagi : « J’ai joué à un haut niveau et je suis heureuse de ma médaille d’argent, même si je crois en ma capacité à obtenir l’or ».

Elle a poursuivi : « J’ai déjà rencontré Imane et je sais à quel point elle est forte. Je la considère comme n’importe quelle autre concurrente, et je respecte tout le monde. J’apprendrai d’elle certaines techniques, notamment des coups puissante ».

You may also like

Leave a Comment