Table of Contents
PONTE VEDRA BEACH, Floride – J.J. Spaun a réussi un putt de 7,6 mètres qui a tourné autour du trou avant de tomber, lui permettant de réaliser un par, une fin appropriée pour une journée mouvementée et venteuse au Players Championship. Ce coup lui a donné une avance d’un coup à la veille de la dernière manche de ce tournoi, le plus riche du golf.
Performance de Spaun
Avec un score de 2 sous le par, soit 70, Spaun a enregistré le meilleur score parmi les dix dernières équipes qui ont commencé dans des conditions venteuses, avec des rafales atteignant jusqu’à 40 km/h. Le parcours, souvent intimidant même par temps calme, a été encore plus difficile sous ces conditions.
Les concurrents de Spaun
Bud Cauley, qui a débuté deux heures plus tôt, a également souffert de ce vent, mais a terminé avec trois birdies sur ses quatre derniers trous pour un score de 66, le plaçant dans le dernier groupe. De son côté, Lucas Glover a terminé avec un score de 71, incluant un double bogey au 15ème trou et un eagle au par 5 du 16ème trou. Le 17ème trou, connu pour sa difficulté, lui a coûté un autre double bogey, ce qui a rendu sa journée encore plus compliquée.
Les difficultés rencontrées par d’autres joueurs
Will Zalatoris, qui était brièvement à égalité pour la tête, a connu une fin de partie difficile en jouant les cinq derniers trous en 9 au-dessus du par, avec un quadruple bogey au 14ème et un double bogey au 15ème. Il a terminé avec un score de 78, chutant de la tête à 10 coups de retard en seulement une heure.
Rory McIlroy a réussi à sauver sa journée avec un birdie au dernier trou, finissant à 73 et à quatre coups du leader. Il a déclaré que la majorité de ses coups perdus provenaient d’erreurs autour des greens.
Les défis de Scottie Scheffler
Le champion en titre, Scottie Scheffler, a également eu des difficultés. Il a commencé à se rapprocher des leaders mais a terminé avec un score de 72 après avoir fait un bogey sur le 17ème trou et avoir raté le green au 18ème. L’an dernier, il avait réussi à birdier ses trois derniers trous pour remporter le tournoi.
Autres performances notables
Akshay Bhatia a connu un bon combat après un début difficile et a réussi à se ressaisir après un trou inaugural en birdie, tandis que Collin Morikawa a lutté avec huit bogeys pour finir avec un score de 77. Parmi ceux qui sont à 7 sous le par, Patrick Cantlay et Danny Walker continuent de défendre leurs chances pour une part des 4,5 millions d’euros de prix de ce tournoi doté de 25 millions d’euros, qui offre également une exemption de cinq ans sur le circuit PGA.