Accueil ActualitéSportsJakob Ingebrigtsen incertain pour sa reprise après une blessure

Jakob Ingebrigtsen incertain pour sa reprise après une blessure

par Sara
France, Norvège

Ce mercredi, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a déclaré qu’il restait incertain quant à sa reprise de la compétition après une blessure au tendon d’Achille.

Un retour encore incertain

Touché au tendon d’Achille au printemps, le champion olympique du 5.000 mètres a indiqué à l’AFP qu’il n’était pas sûr de reprendre la compétition avant la fin de l’été. Ingebrigtsen vise une médaille d’or aux Mondiaux de Tokyo en septembre sur 1.500 mètres, une distance qui lui manque encore.

Rentrée manquée à Oslo

Prévu pour faire sa rentrée lors du meeting d’Oslo jeudi soir, Ingebrigtsen a dû renoncer à cette compétition à cause de sa blessure. Son porte-parole avait déjà informé qu’il ne serait pas présent. Il a rassuré en déclarant : « C’était juste une irritation au tendon d’Achille, ce n’était pas si grave. » Lors de cette annonce, il était à Oslo avec ses frères pour le lancement de leur nouveau club de course.

Préparation et entraînement

Ingebrigtsen a souligné que « physiquement tout va bien », bien qu’il n’ait pas donné de date précise pour son retour. Il a expliqué qu’il devait réhabituer ses jambes à l’entraînement habituel tout en restant vigilant aux signaux d’alerte. « Il y a une période sans compétition entre mi-juillet et mi-août où je vais me concentrer sur l’entraînement. Est-ce que je courrai avant ça ? Je ne suis pas sûr. J’en saurai sûrement plus dans les deux prochaines semaines. »

Objectifs futurs

Le demi-fondeur norvégien, également champion olympique du 1.500 m en 2021, avait déjà manqué la saison hivernale 2024 en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Il avait pris le temps de se soigner avant les Jeux olympiques de Paris où il a remporté l’or au 5.000 m. En septembre, lors des Mondiaux à Tokyo, il vise l’or sur 1.500 m, une épreuve dans laquelle il n’a jamais réussi à s’imposer lors des championnats du monde en plein air. Il a affirmé : « Je vais tout faire pour maximiser mes chances. Je suis un compétiteur et j’adore me mesurer aux meilleurs du monde, quelle que soit la compétition. Mais c’est sûr que le 1.500 mètres, c’est mon objectif principal. »

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire