Home ActualitéSportsJude Bellingham : Une année marquante en photos

Jude Bellingham : Une année marquante en photos

by Sara
France

Jude Bellingham est l’un des six candidats au prix de la personnalité sportive de l’année de la BBC 2024. Cet article revient sur l’année marquante du footballeur anglais évoluant au Real Madrid à travers cinq photos emblématiques.

Un but décisif lors du Clasico

Bellingham a marqué le but décisif lors de l’El Clasico d’avril, permettant au Real Madrid de battre le FC Barcelone 3-2. Ce but a fait de lui le meilleur buteur anglais de l’histoire du club, et ce, dès sa première saison. Il a terminé la campagne 2023-2024 avec un total de 23 buts toutes compétitions confondues.

Bellingham lors de l'El Clasico

Joueur de la saison en Liga

Bellingham a été élu joueur de la saison en Liga alors que le Real Madrid remportait le titre, n’ayant perdu qu’un seul match. Avec 19 buts en championnat, il a terminé co-troisième au classement des meilleurs buteurs de la Liga, surpassant tous ses coéquipiers.

Victoire en Ligue des champions

En juin, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant le Borussia Dortmund 2-0 à Wembley, avec Bellingham fournissant l’assist pour le deuxième but de Vinicius Jr. Il a été nommé jeune joueur de la saison de la Ligue des champions.

Sauveur de l’Angleterre à l’Euro 2024

Moins d’un mois plus tard, Bellingham a sauvé l’Angleterre lors d’un match décisif contre la Slovaquie. À quelques secondes d’une élimination embarrassante en huitièmes de finale de l’Euro 2024, il a réalisé une magnifique retournée acrobatique, permettant à Harry Kane de marquer sur penalty en prolongation pour une victoire de 2-1.

Une place au Ballon d’Or

Bellingham a terminé troisième au classement du Ballon d’Or, derrière Rodri de Manchester City et son coéquipier au Real Madrid, Vinicius Jr. Ce classement est le meilleur résultat pour un joueur anglais depuis la deuxième place de Frank Lampard en 2005.

Bellingham lors de la cérémonie du Ballon d'Or

Jude Bellingham | Real Madrid | Euro | Ballon Dor | La Liga | France

You may also like

Leave a Comment