Table of Contents
La prime d’Euro 2024 en Angleterre dépasse celle de l’Argentine 2022
Un rapport britannique a mentionné que l’équipe d’Angleterre recevrait des récompenses record si elle remportait le championnat Euro 2024 de football actuellement en cours en Allemagne.
L’Angleterre, qui a perdu la finale du championnat européen lors de l’édition précédente à l’été 2021 sur son sol contre l’Italie aux tirs au but, a entamé son parcours en Allemagne – hier dimanche – par une victoire difficile sur la Serbie avec un but marqué par Jude Bellingham, la star du Real Madrid espagnol.
Équipes favorites pour la qualification
Le chemin de l’équipe des Trois Lions vers le deuxième tour est préparé après son match dans le groupe C qui comprend également le Danemark et la Slovénie.
Récompenses financières
Le rapport britannique mentionne que l’incitation financière pour remporter le titre de l’Euro 2024 est énorme et sans précédent, aucun autre pays n’ayant reçu une telle somme, s’élevant à 24 millions de livres sterling.
Cette somme importante dépasse largement celle reçue par l’équipe d’Argentine après sa victoire à la Coupe du Monde 2022 au Qatar (13 millions de livres sterling).
L’entraîneur Gareth Southgate recevra à lui seul 4 millions de livles sterling, et les joueurs Harry Kane et Jude Bellingham partageront 9,6 millions de livres sterling. Le reste de l’équipe se partagera 14 millions de livres sterling.