Table of Contents
Lewandowski guide Barcelone vers la victoire et la 2e place en Liga
Le buteur international polonais, Robert Lewandowski, a mené son équipe, Barcelone, à retrouver le chemin de la victoire et à se hisser à la deuxième place en marquant un triplé « hat-trick » contre Valence, réduite à dix joueurs, sur un score de 4-2 lundi lors de la 33e journée de la Liga espagnole de football.
Un début de match prometteur
Barcelone a ouvert le score par l’intermédiaire de son attaquant Fermin López (22′), ensuite Valence a répliqué par deux buts de Hugo Duro (27′) et de Pibilo (38′ sur penalty).
Expulsion cruciale pour Valence
Le tournant du match a été l’expulsion du gardien géorgien de Valence, Giorgi Mamardashvili, en fin de première mi-temps, permettant à Barcelone de profiter de l’avantage numérique. Lewandowski a inscrit un triplé aux 49e, 82e et 90+3e minutes, portant son total à 16 buts et le plaçant en troisième position des meilleurs buteurs.
Retour aux victoires pour Barcelone
Barcelone, aspirant à terminer la saison à la deuxième place pour garantir sa participation à la Supercoupe la saison prochaine, renoue avec la victoire après sa défaite face à son rival traditionnel, le Real Madrid, leader, lors de la dernière journée. Cette défaite a sérieusement compromis ses chances de conserver le titre de champion, le Real Madrid creusant l’écart à 11 points.
Un timing parfait
La victoire de Barcelone intervient à un moment crucial, lui permettant de reprendre la deuxième place à son voisin catalan, Gérone, qui avait battu Las Palmas 2-0 le week-end précédent, juste avant leur rencontre très attendue le samedi prochain.
Classement et perspectives
Avec cette victoire, Barcelone totalise 73 points, devançant Gérone de deux points. Gérone avait remporté le match aller sur le terrain de l’équipe entraînée par Xavi Hernandez sur le score de 4-2.