Paris SG triomphe de la Real Sociedad, la Lazio surprend le Bayern en Ligue des Champions
Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire éclatante contre la Real Sociedad, marquant deux buts sans réponse, tandis que la Lazio a surpris le Bayern Munich en les battant sur un but lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
L’attaquant Kylian Mbappé et le jeune Bradley Parkoula ont donné l’avantage à l’équipe parisienne face à l’équipe espagnole lors de leur toute première rencontre. Mbappé a ouvert le score à la 58e minute, suivi par Parkoula, âgé de 21 ans, qui a marqué le deuxième but à la 70e minute.
L’entraîneur parisien, Luis Enrique, a dissipé les doutes sur la titularisation de Mbappé, qui avait été absent du dernier match de son équipe en raison d’une blessure à la cheville, en le titularisant aux côtés de la paire Ousmane Dembélé et Parkoula. Le match retour est prévu pour le 5 du mois prochain.
Pendant ce temps, la Real Sociedad a dû se passer de plusieurs de ses éléments clés, notamment Mikel Oyarzabal, blessé au pied.
Nouveau revers
Au Stadio Olimpico à Rome, le Bayern Munich a subi un nouveau revers en moins d’une semaine, après avoir perdu contre la Lazio par un but à zéro, lors d’un match où ils étaient réduits en infériorité numérique depuis la mi-temps.
Le Bayern a abordé le match avec des moralités fragilisées après une défaite humiliante le week-end dernier contre le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, sur un score de 3-0.
Le Bayern cherche à rester en lice dans la compétition continentale qu’ils ont remportée 6 fois, la dernière en 2020, après avoir été éliminés de la Coupe nationale par une équipe de troisième division, risquant de terminer la saison sans titre pour la première fois depuis 2012.
Le tournant du match a été l’expulsion du défenseur français Dayot Upamecano, avec l’attribution d’un penalty converti avec sang-froid par l’attaquant expérimenté Ciro Immobile (69e).
La Lazio, qui n’a encaissé qu’un seul but sur son terrain en phase de groupes, a tenu bon et a assuré le match aller en attendant le match retour.