Home ActualitéSportsPolice contre le racisme ciblant les joueurs anglais à l’Euro 2024

Police contre le racisme ciblant les joueurs anglais à l’Euro 2024

by charles

Police contre le racisme ciblant les joueurs anglais à l’Euro 2024

Avant le lancement de l’ [Euro 2024](/sport/2024/6/2/euro-2024-match-schedule-germany) en Allemagne vendredi, Mark Bullingham, directeur général de la Football Association (FA) anglaise, a déclaré que l’association fournira un financement à la police pour aider à poursuivre en justice les individus qui abusent des joueurs anglais sur les réseaux sociaux. Ceci fait suite aux attaques en ligne dirigées contre Bukayo Saka, Marcus Rashford et Jadon Sancho après leur défaite 3-2 face à l’Italie en finale du dernier championnat européen.

Antécédents et Mesures Prises

En 2022, un adolescent britannique a été condamné à six semaines de prison pour avoir proféré des injures racistes à l’encontre de Rashford à la suite de la finale du tournoi. De même, un homme a écopé de 10 semaines de prison pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre des trois joueurs lors d’une diffusion en direct sur Facebook.

Soutien de la Football Association

« Ce que nous avons fait par le passé consistait à recueillir toutes les données, qui sont en réalité un ensemble de preuves à transmettre à la police pour engager des poursuites judiciaires », a déclaré Bullingham à la presse britannique. « Cette fois-ci, nous allons plus loin en finançant une unité au sein de la police britannique chargée de poursuivre les contrevenants. »

Engagement Financier

Le financement représentera environ 25 000 livres sterling (31 952 dollars) pour la trésorerie de la FA, mais Bullingham a spécifié que ce montant pourrait varier en fonction du nombre de poursuites engagées.

Participation de l’Angleterre à l’Euro 2024

L’Angleterre entame son parcours dans le tournoi en affrontant la Serbie le dimanche prochain, puis le Danemark le 20 juin et la Slovénie le 25 juin.

You may also like

Leave a Comment