Solidarité avec Gaza et Palestine, les fans du Barça défient l’équipe israélienne
Les réseaux sociaux ont partagé hier une vidéo montrant les supporters de l’équipe de basket-ball du FC Barcelone scandant des slogans de soutien à la Palestine.
Cela s’est produit lors du match opposant le Barça à l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv dans le cadre de la Ligue européenne de basket-ball, une rencontre remportée par l’équipe catalane sur son terrain avec un score de 92-89.
Lire aussi
- Le président de l’équipe Mercedes en Formule 1 admet la difficulté de concurrencer le pilote Red Bull, Verstappen
- En présence de Macron… Une ouverture désastreuse du centre aquatique aux Jeux Olympiques de Paris 2024
- « Effrayé jusqu’à la mort »… Mike Tyson inquiet avant son combat tant attendu avec Jake Paul
- Le short de la légende de la boxe Muhammad Ali mis en vente pour des millions de dollars
Les supporters du « Blaugrana » ont crié des slogans en soutien à Gaza et à la question palestinienne, notamment « Liberté pour la Palestine ».
De son côté, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé précédemment l’intention de son pays de reconnaître l’État de Palestine avant l’été.
L’Espagne connaît des manifestations continues et massives en soutien à la bande de Gaza depuis l’agression israélienne qui perdure depuis octobre 2023.
En ce 182e jour de guerre contre Gaza, l’occupation israélienne continue de mener des raids aériens contre des cibles civiles dans la bande de Gaza, portant le nombre de martyrs à plus de 33 000 et près de 76 000 blessés.