Home ActualitéSports Tony Yoka vise Anthony Joshua pour un combat majeur en boxe

Tony Yoka vise Anthony Joshua pour un combat majeur en boxe

by Sara
Tony Yoka vise Anthony Joshua pour un combat majeur en boxe
France, Royaume-Uni

À 33 ans, Tony Yoka aborde l’avenir avec assurance après avoir enchaîné trois victoires consécutives. Pour aller de l’avant, il a changé de promoteur, désireux de se mesurer à de grands adversaires, parmi lesquels Anthony Joshua.

Un retour en force

Récemment relancé par ses trois victoires, dont la dernière contre le Russe Arslan Yallyev, en mai dernier, Yoka semble avoir tourné la page d’une série de défaites difficiles. Le champion olympique de 2016 regarde désormais vers le haut, avec un rêve en tête : affronter Anthony Joshua.

« C’est le combat qui a le plus de sens pour moi. Il est champion olympique en 2012, moi en 2016. Après sa défaite contre Daniel Dubois, il veut se relancer. Et moi, je veux me montrer au reste du monde », a-t-il confié.

Un changement de stratégie

Yoka ne souhaite plus perdre de temps avec des combats de moindre envergure. « Pourquoi faire ? Il y a un an, j’ai disputé des combats qui m’ont redonné des victoires. Depuis, je suis relancé et prêt », a-t-il ajouté.

Pour lui, la période difficile est derrière. Les trois défaites consécutives entre mai 2022 et décembre 2023 font désormais partie d’un lointain souvenir. Il explique qu’il a surmonté des complications personnelles, comme un divorce et une blessure, qui ont affecté sa carrière.

Une nouvelle dynamique

« Ça fait un an et demi que j’ai repris goût à l’entraînement, aux combats. J’ai une femme superbe qui s’occupe de moi et je viens d’avoir une petite fille. Tout s’emboîte très bien », affirme-t-il.

Ce renouveau a conduit Yoka à signer avec la société Queensberry Promotions, dirigée par le réputé promoteur Frank Warren. « Je veux faire partie de cette élite, des boxeurs aux gros palmarès qui s’affrontent entre eux. Si je voulais affronter des inconnus, je serais resté en France », a-t-il précisé.

Vers un affrontement avec Joshua

Yoka assure que son prochain adversaire sera annoncé très bientôt. « Dans moins d’un mois. Il y a une grosse possibilité que ce soit Anthony Joshua, même s’il est en négociations pour affronter le youtubeur américain Jake Paul. Ça fait au moins trois semaines qu’on en parle et ça prend de plus en plus d’ampleur », a-t-il précisé.

Tony Yoka espère affronter bientôt Anthony Joshua. Icon Sport.

Tony Yoka | Anthony Joshua | Combat De Boxe | Boxeur Français | Boxe Professionnelle | Boxe | Combat | France | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés