Home ActualitéSportsVallieres championne du monde à Kigali, Ferrand-Prévot écartée

Vallieres championne du monde à Kigali, Ferrand-Prévot écartée

by charles
Rwanda

La Canadienne Magdeleine Vallieres a créé une grande surprise en remportant le titre mondial de cyclisme sur route lors des Mondiaux disputés à Kigali, samedi 27 septembre. Elle a devancé la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black et l’Espagnole Mavi Garcia après une échappée de dix coureuses. La Française Pauline Ferrand-Prévot, favorite et double championne en titre, a été laissée dans le peloton et n’a pas su revenir dans la tête de la course. Plus d’informations à suivre…

\n

Vallieres championne du monde cyclisme sur route Kigali
Vallieres célébrant sa victoire à Kigali

\n

À Kigali, Vallieres devient championne du monde de cyclisme sur route

\n

Issue d’une échappée de dix coureuses, Vallieres, âgée de 24 ans, a profité du surplace des favorites pour prendre l’avantage et franchir la ligne en première position, devançant Fisher-Black et Garcia. Cette séquence a scellé une finale plus ouverte que prévu et a offert à Vallieres le premier titre mondial dans cette discipline pour elle-même. Le déroulé de la course met en lumière une fin de parcours où les favorites ont tenté de réagir sans réussir à reprendre la tête de la course.

\n

Ferrand-Prévot et le podium: le sprint manqué des favorites

\n

La Française Pauline Ferrand-Prévot, tenante du titre, n’est pas montée sur le podium, selon les éléments reçus à l’arrivée. Le podium final a été complété par la Néo-Zélandaise Fisher-Black et l’Espagnole Garcia, qui occupent respectivement les deuxième et troisième places.

You may also like

Leave a Comment