Home ActualitéSports Verstappen souhaite rester chez Red Bull jusqu’en 2026

Verstappen souhaite rester chez Red Bull jusqu’en 2026

by Sara
Verstappen souhaite rester chez Red Bull jusqu'en 2026
France, Royaume-Uni, Pays-Bas

Max Verstappen, le quadruple champion du monde en titre de Formule 1, a récemment fait l’objet de rumeurs concernant un transfert potentiel chez Mercedes pour la saison prochaine. Cependant, son patron chez Red Bull, Christian Horner, a affirmé que le pilote néerlandais souhaitait terminer sa carrière au sein de l’écurie Red Bull.

Déclarations de Christian Horner

Christian Horner a déclaré que Max Verstappen avait un contrat avec Red Bull jusqu’en 2028 et qu’il souhaitait clairement terminer sa carrière avec l’écurie. Il a dit : « Max a un contrat jusqu’en 2028, il a clairement fait savoir qu’il aimerait terminer sa carrière dans une voiture Red Bull (…), c’est sur cela que nous nous concentrons. » Ces commentaires ont été formulés alors que l’équipe se préparait pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Clause de performance dans le contrat

Selon des informations de Sky Sports, Verstappen aurait une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter Red Bull avant la fin de son engagement s’il ne se classe pas dans le Top 4 du championnat des pilotes après le Grand Prix de Hongrie, prévu début août. Actuellement, Verstappen est classé troisième, à 61 points du leader, Oscar Piastri de McLaren.

D’autres médias relèvent que si Red Bull ne parvient pas à se classer dans le Top 3 des constructeurs, Verstappen pourrait activer cette clause de sortie. Horner a ajouté : « Les contrats entre les pilotes et les équipes sont toujours confidentiels, mais il y a un élément concernant la performance dans tous les contrats de pilote, et cela existe aussi dans celui de Max. »

Négociations avec Mercedes

Les rumeurs concernant un éventuel transfert chez Mercedes se sont intensifiées depuis que Toto Wolff, le patron de Mercedes, a confirmé fin juin que des « conversations » étaient en cours pour tenter de recruter Verstappen. Des négociations concrètes pour 2026 seraient même en cours, selon Sky Sport Italie.

Verstappen a récemment déclaré : « Il n’y a pas de décision pour le moment. » Bien qu’il n’ait pas confirmé sa présence chez Red Bull pour l’an prochain, il semble être en position de peser sur son avenir. D’un autre côté, George Russell, qui a rejoint Mercedes en 2022, a affirmé qu’il ne partirait « nulle part » en 2026.

Max Verstappen

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés