Home ActualitéSportsYokohama renverse Al Ain et remporte l’aller en finale de la Ligue des champions asiatique

Yokohama renverse Al Ain et remporte l’aller en finale de la Ligue des champions asiatique

by charles

Yokohama renverse Al Ain et s’impose en finale de la Ligue des champions asiatique

Le club japonais Yokohama F. Marinos a retourné la situation après un retard d’un but contre l’équipe émiratie Al Ain, remportant le match aller 2-1 dans la rencontre qui les a opposés aujourd’hui, samedi, en finale de la Ligue des champions asiatique de football.

A la mi-temps, Al Ain menait avec un but marqué par Mohamed Abbas à la 12e minute.

Second Acte et Résultats

En seconde période, Yokohama a réussi à égaliser grâce à Asahi Oyinaka à la 72e minute, avant que Kouta Watanabe ne marque le deuxième but à la 84e minute.

Le match retour se tiendra le 25 de ce mois au stade « Hazza bin Zayed » aux Émirats arabes unis.

Qualification en Mondial des Clubs

Le vainqueur de la compétition obtiendra la quatrième et dernière place de l’Asie pour la Coupe du monde des clubs 2025 dans son format élargi, rejoignant Al Hilal d’Arabie saoudite, Urawa Red Diamonds du Japon et Ulsan Hyundai de Corée du Sud.

Parcours des Équipes

Al Ain s’est qualifié pour la finale après avoir terminé en tête du groupe 1 avec 15 points, puis en éliminant Nasaf Qarshi d’Ouzbékistan 2-1 sur l’ensemble des matchs aller-retour des huitièmes de finale, avant de battre Al Nassr en quarts de finale 3-1 aux tirs au but après un score de 4-4 sur les deux matchs aller-retour, puis de vaincre Al Hilal en demi-finale 5-4 sur l’ensemble des deux matchs.

De son côté, Yokohama s’est qualifié pour cette étape en remportant le groupe 7 avec 17 points, battant Bangkok United de Thaïlande en huitièmes de finale, puis Shandong Taishan de Chine en quarts, avant de s’imposer en demi-finale contre Ulsan Hyundai de Corée du Sud.

Impressions et Réactions

Al Ain ouvre le score contre Yokohama en première période. Rahimi impressionne comme toujours.

You may also like

Leave a Comment