Les voyageurs de l’aéroport de Londres-Heathrow ont dû faire face à une fin de journée perturbée ce 8 septembre 2025, lorsque le terminal 4 a été fermé et évacué pendant l’intervention des services d’urgence, précise l’aéroport sur ses réseaux sociaux, évoquant un « incident impliquant des matières dangereuses ». L’aéroport ajoute que les autres terminaux restent opérationnels et que des mesures de précaution ont été prises, tandis que des centaines de passagers se regroupent à l’extérieur et que le trafic des trains autour du site est perturbé.
\n
\n
À Heathrow, un terminal fermé et évacué après un incident
\n
Selon les premiers détails relayés par la BBC et les services de secours, les pompiers interviennent après un « incident impliquant des matières dangereuses ». Des équipes spécialisées ont été déployées pour évaluer la situation et une partie de l’aéroport a été évacuée par mesure de précaution pendant l’intervention.
\n
Dans le même temps, l’opérateur national des trains a indiqué que les trains sont « dans l’impossibilité de s’arrêter » à ce terminal, ce qui complique les déplacements autour du site. L’aéroport a précisé que « tous les autres terminaux fonctionnent normalement » pendant la procédure d’urgence.
\n
Selon les informations de l’aéroport, « aucun retard n’a été signalé dans les deux prochaines heures ».
\n
Impacts sur les voyageurs et le trafic
\n
Des centaines de passagers se sont rassemblés devant l’aéroport et attendent des informations supplémentaires sur le déroulement de la situation.
\n
Les autorités indiquent que les autres terminaux restent ouverts et que les mesures d’urgence se concentrent sur la sécurité; selon l’aéroport, « tous les autres terminaux fonctionnent normalement ».
\n
Les services d’urgence précisent que les informations officielles seront diffusées dès qu’elles seront disponibles et que la situation est suivie de près par les équipes de Heathrow.