Accueil ActualitéTrump annonce la nouvelle classe de navires de guerre US, la plus grande du monde

Trump annonce la nouvelle classe de navires de guerre US, la plus grande du monde

par Lea
France

Ce lundi, depuis la Floride, le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé le lancement d’une nouvelle classe de navires de guerre de grande taille portant son nom. Une ambition claire et nette. Au cours d’une conférence de presse à Mar-a-Lago, Trump a officialisé le lancement de la classe Trump, composée de plusieurs navires de guerre. Selon le chef d’État, ces derniers seront les meilleurs du monde et la Trump Class USS Defiant sera formée de bâtiments de 30 000 à 40 000 tonnes.

Donald Trump a affirmé qu’il s’agissait d’un message pour le monde entier et que ce n’était pas une querelle avec la Chine. Selon des rumeurs persistantes, Pékin a récemment mis en service son troisième porte-avions, et un quatrième serait en construction.

Les spécialistes estiment toutefois que les États-Unis conservent une capacité de projection en mer supérieure à celle de la Chine. Dans la rubrique Made in USA, deux premiers navires seraient construits dans un premier temps, et leur construction prendrait environ deux ans et demi. À la suite, la classe s’étofferait rapidement, avec une flotte qui compterait dix navires, puis, à terme, entre vingt et vingt-cinq.

Chacun d’entre eux serait le plus grand navire de guerre de l’histoire de l’Amérique et, selon Trump, du monde, et tous seraient construits sur le sol américain. Il a également indiqué que la classe serait équipée de canons et de lasers et pourrait accueillir des armes hypersoniques et nucléaires. Cette annonce intervient après l’adoption par le Congrès d’une loi de défense autorisant un budget annuel d’environ 828 milliards d’euros.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire