Home Actualité Trump propose à Wayne Gretzky de se présenter au Canada

Trump propose à Wayne Gretzky de se présenter au Canada

by Sara
Trump propose à Wayne Gretzky de se présenter au Canada
Canada

Le président américain élu Donald Trump a récemment proposé à la légende du hockey canadien Wayne Gretzky de se porter candidat à la fonction de Premier ministre du Canada. Lors d’une déclaration sur sa plateforme « Truth Social », Trump a suggéré que Gretzky pourrait facilement gagner sans avoir besoin de mener une campagne électorale.

Une proposition inattendue

Trump a partagé sa rencontre avec Wayne Gretzky, surnommé « l’icône » du hockey, en déclarant : « J’ai dit à Wayne : ‘Pourquoi ne te présentes-tu pas comme Premier ministre du Canada ?’ Je suis convaincu qu’il serait le prochain gouverneur du pays, et cela serait très divertissant à voir. » Bien que Gretzky n’ait pas montré d’intérêt pour la proposition, Trump a suggéré que les Canadiens devraient lancer un mouvement pour le nommer.

Des implications politiques

Ce n’est pas la première fois que Trump évoque des changements géopolitiques. Au début du mois, il a suggéré que l’incorporation du Canada en tant que 51ème État des États-Unis pourrait réduire considérablement les coûts pour les Canadiens, y compris les impôts et les dépenses militaires.

Contexte des relations américano-canadiennes

Le 10 décembre, Trump avait également plaisanté sur le fait que le Premier ministre canadien Justin Trudeau était le « gouverneur de la Grande Province de Canada », cela dans un contexte de tensions concernant des menaces de tarifs douaniers sur les marchandises canadiennes. Ces déclarations montrent une dynamique complexe entre les deux pays, souvent teintée d’humour, mais aussi de sérieux face aux enjeux économiques.

Images associées

Donald Trump et Wayne Gretzky
Wayne Gretzky

Trump Wayne Gretzky Canada | Trump | Wayne Gretzky | Canada | Politique | Hockey

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés