Table of Contents
La UFC a confirmé la carte complète de son retour historique au Royaume-Uni, avec un événement prévu à Londres le 22 mars pour l’UFC Fight Night 255. Ce rendez-vous tant attendu promet d’être une soirée électrisante au O2 Arena, mettant en avant certains des meilleurs combattants britanniques.
Leon Edwards affronte Jack Della Maddalena
En tête d’affiche, le très apprécié ancien champion des welters, Leon Edwards, fera son retour sur le ring. Edwards tentera de se ressaisir après avoir perdu son titre contre Belal Muhammad en juillet dernier, en affrontant l’Australien Jack Della Maddalena, qui est sur une impressionnante série de 17 victoires consécutives.
Les combats sous-jacents prometteurs
Le co-main event mettra en vedette Jan Blachowicz, ancien champion, qui se mesurera au dynamique contender des 205 livres, Carlos Ulberg. De plus, la favorite des fans, Molly McCann, se battra contre Istela Nunes dans sa première sortie depuis sa défaite par décision contre Bruno Silva.
Nathan Fletcher, coéquipier de McCann, essaiera d’enchaîner une seconde victoire en promotion lors d’un match revanche contre Caolan Loughran. Jai Herbert, ancien champion des légers de Cage Warriors, cherchera à obtenir ses premières victoires consécutives en UFC face à Chris Padilla.
Autres matchs sur la carte
Mick Parkin, prometteur poids lourd invaincu, se mesurera à l’éprouvé Marcin Tybura dans ce qui sera le plus grand défi de sa carrière. Christian Leroy Duncan tentera de revenir sur la voie de la victoire avec un affrontement contre Andrey Pulyaev en catégorie middleweight.
Un combat très attendu verra Nathaniel Wood, de Londres, affronter le Français Morgan Charriere dans un affrontement de featherweight qui pourrait bien être le clou de la soirée. Enfin, le coéquipier de Wood, Lone’er Kavanagh, se battra contre le Brésilien Felipe dos Santos dans un duel de flyweight.
Objectifs de Leon Edwards
Leon Edwards, qui avait dominé l’affiche au O2 en mars 2023 lors d’un combat d’une trilogie contre l’ancien champion des 170 livres, Kamaru Usman, vise à élever à nouveau son niveau. Sur Instagram, il a déclaré : « Mon objectif en ce moment est de récupérer la ceinture. Pour moi, il s’agit plus de savoir ce qui vient ensuite et comment revenir là où je veux être. Mon but est de devenir champion du monde pour la deuxième fois. »
Achat de billets
Les billets pour l’UFC Fight Night : Edwards vs. Della Maddalena seront mis en vente à partir de 10 heures GMT le vendredi 24 janvier sur AXS et Ticketmaster.
