Table of Contents
Un adolescent a été arrêté pour meurtre après avoir signalé avoir tué quatre membres de sa famille dans une maison du Nouveau-Mexique samedi dernier.
Détails de l’incident
Le jeune homme de 16 ans a appelé le 911 à 3h32 pour signaler les décès près de la petite ville de Belen, située à 53 kilomètres au sud d’Albuquerque, selon les autorités de l’État du Nouveau-Mexique.
Selon les policiers, l’adolescent, qui était « extrêmement enivré », a quitté le domicile et s’est rendu aux agents de police qui arrivaient, les mains levées.
Découverte des victimes
À l’intérieur de la maison, les autorités ont découvert quatre personnes décédées et une arme de poing sur la table de la cuisine. Les victimes avaient respectivement 42, 35, 16 et 14 ans. Les relations entre les victimes et le suspect n’ont pas été immédiatement clarifiées, mais le suspect aurait déclaré à un opérateur qu’il avait tué sa famille.
Enquête et charges
Aucune information supplémentaire sur le crime, y compris un possible mobile, n’a été divulguée. Les agents du Bureau des enquêtes de la police de l’État du Nouveau-Mexique et l’équipe des scènes de crime traitent le site et réalisent des interrogatoires pour comprendre ce qui a conduit à ces événements tragiques.
Procédures judiciaires
Après une désintoxication à l’hôpital, le suspect adolescent a été « médicalement déclaré apte » et a été placé au Centre de justice juvénile d’Albuquerque tôt dimanche matin. Il a été inculpé de quatre chefs de meurtre au premier degré.
L’enquête complète sera présentée au bureau du procureur de district pour poursuites judiciaires.
Il n’est pas immédiatement clair si le suspect a retenu un avocat. Les avocats commis d’office basés à Albuquerque n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaire.