Home ActualitéUn ministre israélien dit Al Jazeera est sa source d’info

Un ministre israélien dit Al Jazeera est sa source d’info

by Chia

Un ministre israélien révèle qu’Al Jazeera est sa principale source d’information

Le ministre israélien de la Justice, Yariv Levin, a exprimé son mécontentement quant au fait que les autorités compétentes ne le tiennent pas informé des développements de la guerre à Gaza. Il a admis que la majeure partie de ses connaissances provient de la chaîne Al Jazeera, selon un article d’un journal israélien.

Manque d’informations sur les négociations et la guerre à Gaza

Le journal « Israel Hayom » a rapporté que Levin a fait cette révélation lors de récentes discussions avec les familles des prisonniers israéliens détenus à Gaza. Il a avoué aux représentants des familles qu’il avait peu de connaissances sur l’évolution de la guerre et des négociations en cours. Il a déclaré ne pas être informé ni consulté sur ces questions.

L’utilisation d’Al Jazeera comme principale source d’information

Levin a également informé les familles des prisonniers que lui et les ministres du gouvernement élargi n’avaient pas été tenus informés des détails d’un précédent accord d’échange de prisonniers avec le Hamas en novembre dernier. Ils n’ont appris les détails que quelques heures avant l’approbation finale de l’accord.

Le rôle du Conseil de guerre israélien

Le Conseil de guerre israélien, formé après l’opération « Tofsan Al-Aqsa », prend des décisions politiques pendant la guerre. C’est l’organe politique et de sécurité le plus restreint en Entité sioniste actuellement.

La fermeture des bureaux d’Al Jazeera en Entité sioniste

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a récemment annoncé la décision unanime de son gouvernement de fermer les bureaux d’Al Jazeera en Entité sioniste, qualifiant la chaîne de « chaîne incendiaire ». Cette décision a rencontré une large condamnation de la part d’organisations internationales de presse et des droits de l’homme.

Réactions et réserves face à la décision de fermeture

La radio israélienne a rapporté que le chef du Mossad et d’autres responsables ont recommandé de temporiser et de ne pas voter sur la décision avant l’épuisement des négociations sur l’accord d’échange de prisonniers.

You may also like

Leave a Comment