Table of Contents
Un incident maritime s’est produit en mer du Nord, près de la côte britannique, lorsque deux navires se sont collisionnés. Un tanker aurait pris feu à la suite de cet accrochage. Plus de 30 personnes ont été mises en sécurité, mais de nombreuses informations demeurent encore floues.
Détails de l’accident
La collision a eu lieu entre un tanker et un cargo dans la mer du Nord, selon des informations rapportées par la BBC. Des équipes de secours et des pompiers sont rapidement intervenus à proximité de la côte d’East Yorkshire.
Plusieurs membres d’équipage des deux navires sont actuellement portés disparus. La presse a indiqué que plus de 30 personnes ont été secourues et amenées à terre, comme l’a rapporté l’agence de presse PA.
Cause de l’accident encore inconnue
Des sites spécialisés dans le suivi des routes maritimes montrent que plusieurs navires se trouvent à proximité de la zone de l’accident. Le tanker en feu est identifié comme la « Stena Immaculate », battant pavillon américain, tandis que le cargo impliqué serait le « Solong », sous pavillon portugais.
Selon la BBC, qui cite des sources de la compagnie Stena Bulk, l’équipage du « Stena Immaculate » est en sécurité. Le directeur de la compagnie, Erik Hanell, a déclaré qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes de l’accident. Plus de 20 personnes se trouvaient à bord du tanker. Aucune information n’est encore disponible concernant l’état de santé des personnes secourues. Le premier appel d’urgence a été lancé peu avant 11 heures, heure allemande.
Zone de navigation fréquentée
La mer où s’est produite la collision est considérée comme une route maritime très fréquentée, reliant les ports de la côte nord-est britannique à ceux des Pays-Bas et d’Allemagne.