Home ActualitéUne jeune égyptienne remporte un prix posthume pour le Coran

Une jeune égyptienne remporte un prix posthume pour le Coran

by Sara
Egypte

Une jeune égyptienne remporte un prix posthume pour le Coran

La commission supérieure du concours international de mémorisation du Coran et de chant religieux de Port-Saïd a décerné le premier prix à la défunte Soudad Ragiab Mazin dans la catégorie de la mémorisation complète du Coran, malgré son décès dans un accident de la route après la fin du concours.

Son nom a été honoré par le titre de « martyre » dans la liste des lauréats, accompagnée du titre « auprès du Roi Omnipotent ».

La liste des vainqueurs comprend 22 participants dans différentes catégories, et les finales pour la qualification au concours international sont prévues pour le 18 décembre.

Détails de l’accident

D’après les récits, après avoir terminé sa participation au concours mercredi dernier, Soudad a pris un bus avec sa mère et d’autres concurrents pour retourner dans la ville de Mahmoudiya, dans la province de Beheira. En route, le véhicule a été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à Soudad et à sa mère, faisant également plusieurs blessés.

Réactions officielles

Le ministre égyptien des Awqaf, Dr. Osama Al-Azhari, ainsi que les responsables du ministère, ont exprimé leurs condoléances suite au décès de la concurrente Soudad Ragiab Mazin et de sa mère.

« Avec des cœurs croyants en la volonté divine, et des esprits soumettant à la sagesse du Miséricordieux, nous pleurons la compétitrice Soudad Ragiab Mazin, fille de la province de Beheira, et sa mère, Mme Abir, qui ont perdu la vie dans l’accident. »

Un parcours exceptionnel

Soudad participait pour la deuxième fois consécutive à ce concours dans la catégorie des 11 à 25 ans. Elle maîtrisait le Coran selon les deux récitations de Hafs sur Aasim et Choubah sur Aasim.

Selon les journaux locaux, le jury lui a posé trois questions, et elle n’a commis que deux erreurs dans la récitation, ce qui lui a valu les éloges du public présent.

À propos du concours

Le concours international de mémorisation du Coran et de chant religieux de Port-Saïd se tient chaque année sous le patronage du Premier ministre égyptien, Dr. Mostafa Madbouly. Cette année, le concours porte le nom du défunt cheikh Mohamed Sidqi Al-Manshawy et attire des participants du monde entier.

You may also like

Leave a Comment